Le Journal de Quebec

Caron-cantin enlève une autre médaille

- RICHARD BOUTIN

SHERBROOKE | Après l’or, vendredi, Pascal-hugo Caron-cantin a ajouté une deuxième médaille en remportant l’argent au 50 m papillon, hier, à Sherbrooke.

Le nageur du Rouge et Or de l’université Laval a réussi un chrono de 23 s 85 comparativ­ement à 23 s 66 pour Coleman Allen, des Thunderbir­ds de L’UBC.

«Je suis content de ma médaille d’argent, mais je suis un peu amer de ma journée, a résumé Caron-cantin. J’ai manqué un peu de jambes ce matin (hier) et je n’ai pas été aussi rapide que je l’aurais voulu. Le record du club que je visais va rester dans les livres encore plusieurs années.»

«Ma participat­ion au relais 4x100 m nage libre, vendredi, m’a coûté vraiment très cher, de poursuivre le nageur du Rouge et Or. Avec les préliminai­res, j’ai nagé cinq épreuves, vendredi. Je ne récupère pas autant qu’à 20 ans. Je suis déçu parce que Coleman n’était pas intouchabl­e. Si j’avais été dans ma meilleure journée, j’aurais été plus près. Cela aurait été moins tannant si on avait eu une chance de médaille au relais. Au 50 m nage libre, j’aurais aimé être plus rapide, mais il n’y avait rien à faire pour monter sur le podium. Le médaillé de bronze a réussi un temps de 22 s 06.»

Nicholas Perron ne regrette pas la décision d’avoir inséré Caron-cantin dans le relais. «C’était sa place, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or. Il a réussi son meilleur temps au 100 m nage libre.»

LA FIN

À l’exception du relais 4x100 m QN qui aura lieu ce soir, la carrière de Caron-cantin est terminée.

«Disons que je pense plus à mon voyage à Taïwan qu’au relais où il n’y a pas d’attentes pour nous, a-t-il avoué. Je pars, mardi, pour trois semaines avec mon meilleur chum. Jusqu’à tout récemment, on ne savait pas où nous allions. Nous avons choisi Taïwan parce que c’était le meilleur prix! Il n’y a rien de planifié en voyage et ça va faire du bien.»

«Parce que c’est trop frais, je ne réalise pas encore ce que ça signifie de terminer ma carrière», d’ajouter le natif de Chicoutimi qui a pu compter sur l’appui de sa mère, de membres de sa famille et d’amis pour sa dernière compétitio­n.»

HODGE4E

Outre Caron-cantin, la meilleure performanc­e du Rouge et Or, hier soir, a été la quatrième place de Caitlin Hodge au 400 m nage libre.

«C’est une très bonne performanc­e et son objectif est de monter sur le podium au 800 m, a mentionné Perron. Depuis le début du championna­t, ç’a été notre meilleure session. On s’est beaucoup parlé dans l’après-midi et l’équipe était plus présente en soirée.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada