Le Journal de Quebec

L’océanic perd un autre soldat

Le capitaine Samuel Laberge s’ajoute à la longue liste des blessés

- Olivier Therriault

RIMOUSKI | Privé de Dylan Montcalm, d’hunter Moreau, de Daniel Hardie, d’alexandre Lagacé et de Vincent Martineau, le mauvais sort semble s’acharner sur l’océanic de Rimouski. Comme si cela n’était pas assez, voilà que le capitaine Samuel Laberge vient de faire son entrée à l’infirmerie de l’équipe.

L’attaquant de 19 ans a subi une blessure au haut du corps vendredi dans la défaite des siens contre les Cataractes de Shawinigan. Le personnel médical de l’océanic réévaluera sa situation au quotidien.

Déjà qu’il s’arrache le peu de cheveux qu’il lui reste sur la tête avec la perte d’autant de valeurs sûres dans son alignement, Serge Beausoleil doit maintenant se débrouille­r avec l’ab- sence de quatre de ses six premiers attaquants avec neuf matchs à jouer au calendrier régulier. Seul Montcalm pourrait effectuer un retour au cours de la prochaine semaine.

«Ça commence à faire du monde à la messe», estime l’entraîneur-chef de l’océanic, qui ne sait plus à quel saint se vouer pour neutralise­r le mauvais sort jeté à ses hommes depuis deux semaines.

LES ISLANDERS DÉBARQUENT

Comme les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules, les puissants Islanders de Charlottet­own débarquero­nt cet après-midi au Colisée Financière Sun Life. Ils complétero­nt à ce moment une séquence de trois matchs en moins de 48 heures après des arrêts à Boisbriand et à Québec.

Avec seulement une victoire à leurs cinq derniers matchs, les Bas-laurentien­s ne peuvent se permettre d’accumuler les échecs s’ils veulent demeu- rer au coeur de la course aux séries éliminatoi­res.

«Laberge est un gros morceau, mais cela ne nous empêche pas d’offrir plus d’intensité dans notre jeu. C’est à la portée de tout le monde de jouer du bon hockey, mais il faut démontrer la volonté de le faire.

«Nous ne pouvons pas nous permettre de mauvaises pénalités en offrant du jeu erratique comme cela a été le cas vendredi en troisième période. On doit mieux se préparer à faire face à l’adversité», indique Serge Beausoleil.

PARÉ À LA RESCOUSSE

Pour pallier l’absence de Samuel Laberge, l’océanic fera appel à Justin Paré. Retranché de l’équipe après la dernière période des transactio­ns, le centre de 19 ans avait été rappelé d’urgence la semaine dernière.

Le gardien Charles-olivier Lévesque affrontera les Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada