Le Journal de Quebec

« J’ai cloué le bec de plusieurs personnes »

Une performanc­e qui devrait faire réfléchir Stevenson

- MATHIEU BOULAY

Avec sa victoire convaincan­te contre Lucian Bute vendredi, Eleider Alvarez a fait d’une pierre deux coups.

Le protégé de GYM (22-0, 11 K.-O.) a obtenu la crédibilit­é et la notoriété nécessaire­s pour affronter le champion WBC des mi-lourds Adonis Stevenson à l’automne. On rappelle qu’il attend son tour depuis sa victoire contre Isaac Chilemba en novembre 2015.

Ce n’est pas tout. Alvarez a surtout fait taire plusieurs de ses détracteur­s, qui voyaient en lui un boxeur monotone.

«Je crois que j’ai cloué le bec de plusieurs personnes avec cette victoire, a expliqué Eleider Alvarez lors d’un point de presse tenu hier matin. Cela m’a servi de source de motivation pendant ma préparatio­n.

«C’est pour cette raison que j’ai eu cette réaction après le combat. J’ai vu que personne ne parlait, dans la foule. Ça m’a fait penser au triomphe que j’avais enregistré à Monaco.»

Quand il s’est pointé dans le ring du Centre Vidéotron, il a senti que la foule était du côté de son adversaire, mais ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait dans un environnem­ent hostile.

«J’avais dit que, si les gens scandaient son nom, ça allait me donner de l’énergie, a souligné Alvarez. C’est ce qui est arrivé.»

AYDA ELIZA A PRIÉ

Pendant son camp d’entraîneme­nt, la principale source de motivation d’alvarez était sa famille, qu’il n’avait pas vue depuis six mois car elle demeure en Colombie.

Dans les heures précédant le duel de vendredi, le boxeur a reçu une dose d’adrénaline qu’il n’attendait pas.

«J’ai communiqué avec ma fille Ayda Eliza et elle m’a dit qu’elle avait prié cinq fois pour que je l’emporte contre Lucian Bute, a expliqué Alvarez. Je dois admettre que j’ai versé quelques larmes, parce que ça m’a touché droit au coeur.»

Il renouera d’ailleurs avec elle et son épouse des 15 dernières années la semaine prochaine, puisqu’il retournera dans son pays natal pour un repos bien mérité.

UN PARI DE 1000 $

Marc Ramsay a levé le voile sur un pari qu’il avait fait avec les partenaire­s d’entraîneme­nt de son poulain durant les dernières semaines.

Il était prêt à donner 1000 $ à celui qui serait en mesure de surprendre Alvarez avec un coup au foie – coup qui a fait la renommée de Bute durant plusieurs années. «Ils ont tous essayé à plusieurs reprises, mais aucun n’y est parvenu, a raconté Ramsay en souriant. Même Chad Dawson a tout tenté pour mettre la main sur le magot, mais il n’a pas réussi.»

Pour le reste, l’entraîneur est satisfait de la performanc­e de son protégé contre Bute et il a déjà hâte de s’attaquer au dossier d’adonis Stevenson.

 ??  ?? Eleider Alvarez était tout sourire au point de presse d’hier.
Eleider Alvarez était tout sourire au point de presse d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada