Le Journal de Quebec

Un précieux point

Le Drakkar s’incline en prolongati­on contre les Foreurs

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a subi un autre revers par l’écart d’un seul but, hier soir, s’inclinant 2-1 en prolongati­on devant les Foreurs de Val-d’or.

Battus par le même pointage la veille face à ces mêmes rivaux, les Nord-côtiers ont échappé les honneurs de ce programme double, mais ont tout de même récolté un point précieux au classement général.

Impliqués comme jamais pour une place en séries éliminatoi­res, les matelots du navire auraient mérité un meilleur sort, car ils ont disputé un fort match sur une patinoire étrangère.

Alors que la marque était de 1-1 après 60 minutes de jeu, la période de surtemps a tourné en faveur des locaux. Le défenseur et capitaine des Foreurs, David Henley, a tranché le débat avec le but gagnant après seulement 48 secondes dans la quatrième période.

BONNE PERFORMANC­E

«C’est dommage pour le pointage final, mais on amasse tout de même un point important. Nous venons de disputer deux matchs contre Val-d’or et, malgré le bilan, les joueurs ont disputé six bonnes périodes de hockey», a com- menté le pilote Martin Bernard.

L’entraîneur-chef a beaucoup apprécié l’effort de sa jeune formation, qui a dominé 38-35 au chapitre des tirs au but. «Encore une fois, les occasions de marquer ont été nombreuses. Il ne manquait que la finition autour du filet. C’est une question de temps et les bons jours vont venir», a ajouté le dirigeant, qui a aussi souligné le mérite du gardien des Foreurs, Étienne Montpetit, élu première étoile de la rencontre.

Après une première période sans but, les locaux ont profité d’un jeu de puissance (Alexis Pépin) pour ouvrir le pointage à la 13e minute de jeu du deuxième tiers, face au gardien recrue Justin Blanchette (33 arrêts), solide dans la cause perdante.

Menaçants à plusieurs reprises à la fin du second engagement, les visiteurs ont finalement percé la muraille de Montpetit grâce au 23e filet de la saison du Russe Ivan Chekhovich, son deuxième but en deux parties face aux Foreurs.

ÉGALITÉ

Grâce à ce point au classement, le Drakkar a rejoint le Phoenix de Sherbrooke (battu 5-4 par les Wildcats de Moncton) au cumulatif avec 50 points.

Les membres de l’équipage complétero­nt cet après-midi ce long périple en Abitibi lorsqu’ils rendront visite aux Huskies de Rouyn-noranda.

Newspapers in French

Newspapers from Canada