Le Journal de Quebec

« Ça me fait penser à l’océanic en 2015 »

- ROBY ST-GELAIS

Après avoir soulevé la coupe du Président au printemps 2015 dans l’uniforme de l’océanic de Rimouski, François Beauchemin pourrait bien revivre le même scénario, deux ans plus tard.

Obtenu des Foreurs de Vald’or par les Islanders à la dernière période des transactio­ns, le vétéran attaquant perçoit d’ailleurs des similitude­s entre l’édition championne et sa nouvelle équipe, qui se pointait à Québec avec le vent dans les voiles, ayant remporté neuf de ses 10 dernières rencontres.

«L’équipe me fait penser à notre club à Rimouski quand on a gagné. On a une grosse machine offensive, avec deux grosses lignes, de bons défenseurs, et les gardiens font le boulot. C’est le fun d’avoir la chance de pouvoir gagner la coupe de nouveau», a exposé le patineur du Bas-saint-laurent qui a amassé 25 points en 19 rencontres.

Beauchemin fait partie d’une vague de nouveaux visages chez les Islanders qui incluent aussi les Alex Dostie et Nicolas Meloche, entre autres. L’ajout de Beauchemin et Dostie, combiné au retour du talentueux Daniel Sprong, remis d’une opération à l’épaule, a donné encore plus de mordant à l’offensive des Insulaires.

MESSAGE DE SPRONG

Avant les parties d’hier, la formation de l’île-du-princeÉdou­ard se trouvait au quatrième rang dans la LHJMQ, à seulement cinq points de la tête détenue par les Sea Dogs de Saint-jean.

«Quand j’ai été retourné, j’ai dit à Jim Hulton [entraîneur­chef et directeur général] que je voulais gagner cette année. Il m’a répondu qu’il allait faire des changement­s. J’ai cru en lui et il a fait les changement­s nécessaire­s. Maintenant, on a une très bonne équipe et on croit qu’on peut se rendre loin», a précisé Sprong, un espoir des Penguins de Pittsburgh qui a disputé 18 matchs dans la LNH au début de la campagne 20152016.

LE PASSÉ

«Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de gars qui ont gagné, il y a beaucoup de gars qui ont de l’expérience et qui sont à maturité. C’est ce que j’ai constaté en arrivant ici», a dit son coéquipier Beauchemin.

Les Islanders n’ont jamais franchi la deuxième ronde en séries dans leur histoire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada