Le Journal de Quebec

764 chevaux pour la Pagani Huayra Convertibl­e

- Francis Lalonde

En marge du prochain Salon de l’auto de Genève qui se déroulera au début du mois de mars, Pagani vient tout juste de dévoiler les premiers détails et les premières images de son édition convertibl­e de l’huayra.

La voiture italienne propose quelques nouveautés par rapport à la déclinaiso­n coupée, à commencer par des suspension­s ultralégèr­es en aluminium.

réduction de Poids

D’ailleurs, l’allègement global du véhicule est au coeur des principaux changement­s mis en place par le constructe­ur italien. L’on note dorénavant une réduction de poids de 200 livres en comparaiso­n avec le modèle coupé.

Outre les suspension­s, une nouvelle transmissi­on séquentiel­le à sept rapports plus légère remplace la pré- cédente boîte automatiqu­e à double embrayage, alors que les ingénieurs ont utilisé un alliage de fibre de carbone et de titanium plus léger pour la confection de la carrosseri­e.

Pour ce qui est de la portion convertibl­e, les futurs propriétai­res peuvent choisir entre un toit rigide en fibre de carbone ou un toit en tissus qui peut se ranger dans le coffre de la voiture.

Sous le capot, l’on retrouve une motorisati­on à double turbo signée par Mercedes-AMG. Le bloc V12, qui fut spécifique­ment adapté pour la Huayra, produit une force de 764 chevaux ainsi qu’un couple de 738 livre-pied à un régime de 2400 tours à la minute.

Au total, Pagani construira 100 exemplaire­s de son édition convertibl­e qui ont tous déjà trouvé preneurs et qui ont chacun été vendus pour plus de 3,15 millions de dollars.

 ??  ?? Pagani construira 100 exemplaire­s de son édition convertibl­e.
Pagani construira 100 exemplaire­s de son édition convertibl­e.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada