Le Journal de Quebec

Un ancien entraîneur encore accusé

- KATHLEEN FRENETTE

Arrêté en octobre pour leurre d’enfants, un ancien entraîneur bénévole de hockey mineur de Québec a vu quatre nouvelles accusation­s être portées contre lui.

C’est à la suite d’une enquête du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) que Kevin Pinard-bédard, un jeune homme âgé de 26 ans, avait été arrêté.

Selon les informatio­ns alors transmises par le SPVQ, le suspect oeuvrait depuis 2010 auprès d’adolescent­s, comme entraîneur de hockey, au niveau bantam et midget (13 à 15 ans).

Pour commettre ses crimes, il aurait communiqué avec des adolescent­s sur les réseaux sociaux, dont Facebook, et il leur parlait de sexualité avec insistance en faisant diverses demandes à caractère sexuel.

CONTACT SEXUEL

Selon le nouvel acte d’accusation, on reproche maintenant à Pinard-bédard d’avoir, sur une période de deux ans, leurré une jeune victime qui, au départ, était âgée de 15 ans, mais aussi de l’avoir «à des fins d’ordre sexuel, invité, engagé ou incité à se toucher».

Une accusation de contact sexuel a également été portée contre le jeune homme qui est en liberté sous engagement.

Comme ce sera désormais Me Geneviève Bertrand qui représente­ra l’accusé, elle a demandé à ce que le dossier de son client revienne devant le tribunal le 26 avril prochain.

DÉNONCIATI­ON

Rappelons qu’à la suite de son arrestatio­n, l’associatio­n Hockey Québec-centre (HQC) avait congédié l’individu qui était entraîneur adjoint midget et entraîneur­chef junior.

Comme tous les bénévoles, ce dernier avait fait l’objet d’un contrôle policier en octobre 2015, mais puisqu’il n’avait pas d’antécédent judiciaire, ce contrôle n’avait révélé aucun empêchemen­t à ses activités auprès des jeunes.

L’associatio­n avait également rappelé à ses membres l’importance de dénoncer tout comporteme­nt jugé déplacé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada