Le Journal de Quebec

Un hôtel de quatre étages à Beauport

Logisco compte développer un terrain de 2,7 hectares qui accueiller­a aussi des logements locatifs

- Diane tremblay

Un hôtel de quatre étages comprenant 99 chambres est envisagé par Logisco du côté de Beauport. L’entreprise spécialisé­e dans la constructi­on et la gestion d’immeubles s’adresse à la Ville pour obtenir une modificati­on de zonage.

Un vaste projet de plusieurs millions de dollars est à l’étude pour développer le terrain d’une superficie de 2,7 hectares, situé au nord du mégacentre Beauport.

Récemment, la Communauté métropolit­aine de Québec a rendu une décision favorable pour modifier le schéma d’aménagemen­t afin de créer une aire urbaine à même une aire de commerce majeure.

En plus de l’hôtel et des 2200 mètres carrés d’espaces commerciau­x anticipés dans la portion est du terrain, Logisco voudrait utiliser le côté ouest pour construire quatre bâtiments de 72 à 80 logements locatifs répartis aussi sur quatre étages.

BIEN PLACÉ

«C’est un terrain vacant depuis longtemps sur lequel il ne se passe absolument rien et qui est situé dans un endroit stratégiqu­e», a expliqué au Journal la conseillèr­e municipale, Julie Lemieux.

«Au départ, la constructi­on du power center devait se poursuivre sur ces terrains-là, mais finalement, on sent qu’il y a moins d’engouement pour ces magasins à grande surface. Pour nous, c’est bien que ce soit développé», a-t-elle ajouté.

Ce futur développem­ent est délimité par les rues du Semoir et Joseph-casavant. Il se situe au sud de l’avenue Joseph-giffard. La Ville compte profiter des travaux de constructi­on pour désenclave­r le secteur en prolongean­t la rue Joseph-casavant pour la raccorder à l’avenue Joseph-giffard.

«Ça va répondre aux critiques des résidents de la rue d’everell qui dénoncent la circulatio­n de transit», a poursuivi la conseillèr­e.

Avant la première pelletée de terre, d’autres étapes doivent être franchies comme le changement de zonage pour permettre un usage résidentie­l et commercial. Le projet sera d’ailleurs présenté bientôt au conseil d’arrondisse­ment.

PRENDRE LE POULS

«Il faut aller en consultati­ons publiques. Je ne prends pas encore de paris là-dessus. On va voir ce que les citoyens ont à dire. S’il n’y a pas de consensus, ça pourrait toujours aller en référendum», reconnaît Mme Lemieux.

De son côté, Logisco confirme son intention de développer ce terrain dans un horizon qu’elle situe autour de 2018.

«On attend l’étude de marché qui va déterminer qu’est-ce qu’on fait et où. Le détail du projet n’est pas déterminé à 100 %. Notre objectif, c’est de construire des appartemen­ts, des espaces commerciau­x et on regarde la possibilit­é de mettre un hôtel», a dit Mélanie Simard-veilleux, directrice du marketing et des communicat­ions.

Logisco est en train de se faire la main dans le domaine de l’hôtellerie avec la bannière Hampton Inn & Suites by Hilton qui ouvrira ses portes le 1er juin au Carrefour Saint-romuald.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada