Le Journal de Quebec

Sept ans pour Sam Sanon

- KATHLEEN FRENETTE

Le rappeur Sam Sanon, alias Jay Price, a été condamné, hier, à une peine globale de sept ans de pénitencie­r pour de nombreuses agressions sexuelles commises à l’égard de sept victimes.

Tout comme la veille, l’homme de 30 ans à la stature imposante a reconnu avoir agressé sexuelleme­nt deux jeunes femmes en plus d’en avoir harcelé une troisième. La différence réside toutefois dans le fait que cette fois, il s’agissait de conjointes avec qui il avait partagé un bout de vie.

Pas « consentant­es »

Lors de l’une de ses relations, au milieu des années 2000, il lui est arrivé «à certaines reprises» de forcer sa partenaire à des relations sexuelles qui n’étaient pas «consentant­es».

Une autre des victimes de Sanon a également dû subir les assauts de l’homme de 6 pieds 5 pouces qui la soupçonnai­t d’infidélité.

«Il va alors s’en prendre à elle dans le cadre de deux agressions sexuelles», a précisé le procureur au dossier, Me Daniel Bélanger.

Selon le poursuivan­t, bien que l’accusé ne «reconnaiss­e pas l’entièreté des gestes allégués par les plaignante­s», le fait de plaider coupable fait en sorte que les victimes n’ont pas été «obligées» de témoigner, ce qui leur a apporté «un grand soulagemen­t».

48 mois à Purger

Lorsque le juge Hubert Couture a demandé à l’accusé s’il avait quelque chose à dire avant le prononcé de la peine, Sanon s’est seulement inquiété parce que le mot «perpétuité» avait été prononcé par le poursuivan­t.

Le juge lui a alors expliqué qu’il s’agissait de la «période» pendant laquelle il sera inscrit sur le registre des délinquant­s sexuels.

Comme Sanon a déjà purgé 36 mois de façon préventive, il lui reste, à compter de ce jour, un reliquat de 48 mois.

 ??  ?? Sam Sanon Rappeur
Sam Sanon Rappeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada