Le Journal de Quebec

Genviève Leclerc en duo avec Éric Lapointe

- VANESSA GUIMOND

Un an après avoir été révélée au grand public grâce à La Voix, la chanteuse Geneviève Leclerc a levé le voile, hier, sur le premier extrait du premier album de sa carrière. Intitulée Tu es mon autre, la pièce a été enregistré­e aux côtés d’éric Lapointe.

«Éric Lapointe, c’est un artiste que j’ai en estime depuis plusieurs années, a confié l’artiste de 33 ans, en entrevue. Je n’ai pas trop osé le dire en sa présence, de peur de le vieillir, mais j’écoutais ses tounes dans mes premiers partys, quand je dansais des slows dans des sous-sols.»

Ce n’est qu’après avoir arrêté son choix sur cette chanson popularisé­e par Lara Fabian et Maurane, en 2001, que l’artiste a fait part à sa maison de disques (Production­s J) de son désir de collaborer avec le rockeur.

«Nous avons été vraiment chanceux, car il a été très réceptif dès le début, at-elle souligné. Il a été à la hauteur de sa réputation. Éric, c’est la bonté sur deux pattes.»

CROISIÈRES

Même si la sortie de Portfolio approche à grands pas (l’album sera en vente le 24 mars), Geneviève Leclerc peine toujours à réaliser ce qui lui arrive.

Il faut dire que l’artiste, qui a oeuvré à titre de chanteuse sur des bateaux de croisière durant sept ans avant de prendre part à des production­s comme Les Misérables et Les Belles-soeurs : The Musical, était résignée à abandonner sa carrière artistique lorsqu’elle a auditionné pour La Voix.

« La Voix, ç’a été un tremplin incroyable, a admis celle qui dit en avoir eu assez de devoir s’exiler pour pouvoir travailler, à un certain stade de sa vie. Malgré tout, je sais qu’il n’y en aura jamais de facile.»

CHANSONS À TEXTE

C’est un disque sur lequel on retrouve principale­ment des reprises (huit pièces sur les onze qui le composent) que nous proposera la chanteuse, qui dit avoir misé principale­ment sur des «chansons à texte».

En plus d’interpréte­r Je suis malade (pièce qui a marqué sa dernière prestation à La Voix, en demi-finale), elle a aussi revisité Parlez-moi de lui de Françoise Hardy, What’s Up de 4 Non Blondes et Ces petits riens de Serge Gainsbourg.

«Il y a aussi un ensemble de 24 cordes sur l’album. C’est un privilège comme il n’y en a plus, de nos jours.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada