Le Journal de Quebec

La série Jack Ryan en tournage au Québec

Le célèbre agent fera une incursion très attendue au petit écran

- MAXIME DEMERS

L’actrice australien­ne Abbie Cornish est arrivée au Québec lundi soir pour participer au tournage de la série américaine Jack Ryan. La Québécoise Marie-josée Croze jouera aussi un rôle dans cette télésérie à gros budget produite par le géant Amazon et le studio Paramount Television.

Après avoir sévi au cinéma dans plusieurs films d’action hollywoodi­ens au cours des 20 dernières années, l’agent Jack Ryan - le célèbre personnage des romans d’espionnage de Tom Clancy - fait le saut au petit écran et c’est au Québec que cette série sera tournée.

Selon nos informatio­ns, le tournage a débuté la semaine dernière. La production sera installée à Montréal jusqu’à la mi-avril.

La série de dix épisodes sera tournée en grande partie dans de nouveaux studios de Pointe-saint-Charles qui ont été aménagés pour l’occasion. Des scènes de Jack Ryan seront aussi filmées à différents endroits dans l’ouest de la province. L’équipe de tournage de la série a d’ailleurs été repérée la semaine dernière à St-jérôme, dans les Laurentide­s.

C’est à l’acteur John Krasinski que le rôle de l’espion Jack Ryan a été confié cette fois-ci. Rappelons que plusieurs acteurs connus (dont Harrison Ford et Ben Affleck) ont joué ce rôle au fil des années.

Selon le site Deadline, la série Jack Ryan se penchera sur la première mission sur le terrain de l’agent secret alors qu’une menace terroriste plane sur les États-unis.

DEUX ACTRICES

L’australien­ne Abbie Cornish ( Robocop, Sans limites) jouera dans la série le rôle d’une scientifiq­ue avec laquelle Jack Ryan aura une aventure amoureuse.

L’actrice québécoise Marie-josée Croze ( Les invasions barbares, Ne le dis à personne) se glissera quant à elle dans la peau d’un agent de renseignem­ent parisien.

Mme Croze, qui vit à Paris depuis une douzaine d’années, se trouve d’ailleurs présenteme­nt à Montréal pour le tournage de la série, mais aussi pour faire la promotion du film québécois Iqaluit.

«Je ne fais que deux épisodes de la série, mais le projet était très alléchant, a confié Marie-josée Croze en entrevue au Journal.

«Les choses évoluent beaucoup dans ce métier et les séries télé qui sont produites de nos jours sont de plus en plus de qualité. C’est devenu une option très intéressan­te pour les acteurs.»

- Avec la collaborat­ion d’isabelle Hontebeyri­e, Agence QMI

 ??  ??
 ??  ?? L’actrice australien­ne Abbie Cornish a été aperçue à son arrivée à Montréal lundi soir où elle a été accueillie par un membre de la production de la télésérie Jack Ryan. La Québécoise Marie-josée Croze (à gauche) jouera aussi un rôle dans cette série...
L’actrice australien­ne Abbie Cornish a été aperçue à son arrivée à Montréal lundi soir où elle a été accueillie par un membre de la production de la télésérie Jack Ryan. La Québécoise Marie-josée Croze (à gauche) jouera aussi un rôle dans cette série...

Newspapers in French

Newspapers from Canada