Le Journal de Quebec

Naomie réalisera un beau grand rêve

La chanteuse de 13 ans fera salle comble à Québec

- SANDRA GODIN Naomie Turcotte se produira le 24 mars au Centre d’art La Chapelle. Le spectacle sera donné au profit du projet Les Fureteurs culturels 2017, un programme d’éducation des enfants aux arts de la scène.

La jeune chanteuse Naomie Turcotte réalisera un grand rêve à la fin du mois de mars. À 13 ans, elle donnera son premier spectacle au Centre d’art La Chapelle. Et c’est complet.

Son nom apparaît sur la programmat­ion du Centre d’art La Chapelle aux côtés des Patrick Norman, Mario Jean, Louis-jean Cormier, Richard Séguin. Et elle a, de plus, la banderole «complet» sur son affiche: les 196 billets disponible­s se sont écoulés rapidement.

Naomie Turcotte a déjà une belle feuille de route. Passionnée par le théâtre et le chant depuis qu’elle est toute jeune, elle a participé à de nombreux concours et assuré les premières parties de l’ex-académicie­n Corneliu Montano.

SON PROPRE SPECTACLE

Mais la consécrati­on est d’avoir son propre spectacle. Accompagné­e par trois musiciens, elle rendra, dans un premier temps, un hommage à sa grande idole Lynda Lemay, dont elle maîtrise de belle manière le répertoire.

En deuxième partie de son spectacle, Naomie Turcotte accueiller­a deux invités, soit ses amis Johanne Lefevbre, une ancienne candidate de La Voix, ainsi que Philippe Grondin. Et surtout, elle présentera ses toutes premières chansons originales.

Depuis un an, elle reçoit des chansons d’auteurs qui manifesten­t leur intérêt pour écrire pour elle, dont l’auteur-compositeu­r Claude Henri et le parolier Daniel Laquerre. «J’ai trouvé ça le fun d’avoir mes propres chansons», dit celle qui hésitait à accepter les propositio­ns.

Naomie Turcotte décrit ses chansons comme drôles et légères, mais l’une d’entre elles est plus touchante. Elle parle de sa réalité, de la vie avec un père militaire.

Après le spectacle, Naomie ne cache pas qu’elle aimerait réaliser un autre grand rêve, celui de produire un album. «On y pense. Ça coûte cher. Mais on y réfléchit beaucoup», dit-elle.

 ??  ?? Naomie Turcotte se produira le 24 mars au Centre d’art La Chapelle.
Naomie Turcotte se produira le 24 mars au Centre d’art La Chapelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada