Le Journal de Quebec

10 KM CLASSIQUE | RÉSULTATS

-

cois, premier à défendre ses résultats.

Notre «Jaromir Jagr» du ski de fond en a encore dans le réservoir. Après avoir participé au sprint individuel en ouverture de ces mondiaux en Finlande, jeudi dernier, elle et son homme ont mis le cap vers la République tchèque pour des courses de niveau continenta­l afin d’amasser des points pour bonifier son classement mondial.

«Ça n’a pas de sens. Dans ma tête, j’étais certaine que ma carrière allait être terminée après mon deuxième bébé, mais je suis devenue encore plus forte. Les athlètes arrêtent parce qu’ils n’ont plus la passion. Moi, je l’ai encore», assure-t-elle, avec comme preuves

trois podiums en Coupe Noram dans les deux dernières saisons.

La fédération sportive brésilienn­e continue de croire en Jaqueline. En plus d’une aide financière, elle paie les dépenses liées à ses voyages. S’il y a enfin de la neige l’été prochain à Ushuaïa en Argentine, elle y «descendra» pour les championna­ts nationaux de ski de fond brésiliens.

Un seul supplice, toutefois, est venu ternir son bonheur de participer à ses cinquièmes championna­ts du monde ici à Lahti.

«C’était la première fois que je laissais mes enfants. C’est la partie la plus dure. J’ai pleuré et pleuré», avoue-t-elle, son Guido à ses côtés comme témoin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada