Le Journal de Quebec

Un coup de vent nommé Bjoergen

- ALAIN BERGERON

LAHTI | Cendrine Browne a pu mesurer d’on ne peut plus près la vitesse de la championne du jour, Marit Bjoergen, au sommet de son art. Portant le dossard no 53 du 10 km en style classique d’hier, la Québécoise a vite entendu les pas de la Norvégienn­e et son dossard no 54.

«C’est assez flagrant. Elle m’a dépassée après un kilomètre et elle était partie 30 secondes derrière moi. Elle passe tellement vite. Quand elle m’a dépassée, je n’ai pas été capable de la suivre, même pas une seconde. Ça m’a permis de voir quelle est la vitesse de la meilleure au monde», a raconté avec amusement l’athlète de Prévost, qui a terminé 47e à plus de 4 minutes de Bjoergen, la légende vivante de son sport qui vient de remporter son 16e titre mondial.

«C’est quelqu’un de très gentil. Elle me sourit toujours quand je la croise», affirme Browne.

Sauf hier…

STEWART-JONES

Katerine StewartJon­es a inscrit le meilleur résultat du Canada et son meilleur personnel en carrière internatio­nale avec le 36e rang.

«Je savais que ça allait bien. J’ai été chanceuse parce que j’ai pu suivre une fille et j’ai pu rester avec elle assez longtemps. Ça m’a forcée à élever mon rythme parce que j’avais commencé relaxe», a expliqué l’athlète de 21 ans originaire de Chelsea.

Newspapers in French

Newspapers from Canada