Le Journal de Quebec

Le Drakkar tentera de rebondir à domicile

Baie-comeau affrontera les Cataractes ce soir

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau amorcera un séjour très important à domicile, ce soir, lorsqu’il recevra la visite des Cataractes de Shawinigan sur la glace du centre Henry-leonard.

Impliqués dans une course enlevante pour une place dans les séries éliminatoi­res, les Nord-côtiers tenteront de profiter de ce retour à la maison (série de trois matchs) pour mettre un terme à une séquence de trois revers d’affilée.

La mission ne s’annonce toutefois pas évidente face à l’une des puissances du circuit Courteau, qui a remporté les cinq premiers affronteme­nts entre les deux équipes depuis le début de la campagne.

«Nous revenons devant nos partisans après un long voyage et il faudra vite se remettre à la tâche, car c’est une très bonne équipe qui s’amène de l’autre côté», a reconnu l’entraîneur-chef du Drakkar Martin Bernard.

Même si sa jeune formation a baissé pavillon (par des marques de 2-1, 2-1, 3-1) en Abitibi, l’ex-pilote des Cataractes a bien aimé le jeu d’ensemble de son club, qui est loin d’avoir été déclassé dans l’ouest québécois.

«Notre grande vitesse nous a permis de bien nous comporter collective­ment. C’est un aspect que nous avons beaucoup travaillé cette saison et les joueurs acceptent et progressen­t de plus en plus dans ce système qui permet de limiter les surnombres.»

TOUJOURS DANS LA COURSE

Avec huit parties à disputer au calendrier, le Drakkar occupe le 17e et avantderni­er rang du classement avec 50 points, le même nombre que le Phoenix de Sherbrooke et seulement deux points de recul sur les Voltigeurs de Drummondvi­lle.

Tout est encore possible dans le clan baie-comois. «Nous sommes toujours dans la course et il n’est pas question de baisser les bras. Nous sommes capables et nous allons tout donner», a assuré le capitaine Samuel Thibault.

 ??  ?? Le vétéran défenseur Samuel Thibault et ses coéquipier­s du Drakkar tenteront de renouer avec la victoire, ce soir, lors du passage des Cataractes de Shawinigan au centre Henry-leonard.
Le vétéran défenseur Samuel Thibault et ses coéquipier­s du Drakkar tenteront de renouer avec la victoire, ce soir, lors du passage des Cataractes de Shawinigan au centre Henry-leonard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada