Le Journal de Quebec

Une équipe salement amochée

Les Diables rouges affrontero­nt les Wildcats de Moncton, ce soir, privés de plusieurs éléments clés

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

L’expression «décimée par les blessures» est faible pour décrire la situation des Remparts de Québec à l’heure actuelle. L’équipe de Philippe Boucher affrontera les Wildcats de Moncton au Centre Vidéotron, ce soir, privée de six joueurs réguliers dont quatre attaquants évoluant habituelle­ment sur les deux premiers trios de l’équipe.

Après avoir appris que les saisons de Matthew Boucher (cheville) et Olivier Garneau (poignet) étaient terminées, voilà que celle du Biélorusse Dmitry Buynitskiy est compromise. Opéré hier matin afin d’extraire un surplus de liquide dans un pied causé par une bursite, l’attaquant devra attendre entre deux et quatre semaines avant d’en savoir plus.

«Plus quatre que deux», a toutefois spécifié le thérapeute sportif des Remparts, Steve Bélanger.

S’il devait effectivem­ent rater au moins un mois, Buynitskiy reviendrai­t, au mieux, à la fin du mois de mars au un début du mois d’avril, soit possibleme­nt vers la fin de la première ronde éliminatoi­re.

Et, ce soir, Mathieu Ayotte (épaule), Andrew Picco (jambe) et Igor Larionov fils (épaule) seront aussi absents. Philippe Boucher a donc rappelé les jeunes attaquants Liam Leonard et Guillaume St-pierre (voir autre texte).

CONTINUER D’Y CROIRE

Malgré tout, les Remparts figurent toujours au dixième rang du classement général de la LHJMQ et même s’il est conscient que son équipe vient de recevoir quelques solides coups, Philippe Boucher espère que les joueurs toujours debout continuero­nt de croire en leurs chances.

«Les blessures de Matt et d’olivier, en plus de l’absence de Buynitskiy qui semble se confirmer... disons que je n’ai pas connu mes meilleures journées la semaine dernière. On ne fera pas le bilan de fin de saison aujourd’hui, mais on a fait de belles choses cette année. La première ronde est toujours la plus difficile et ensuite tout est possible. C’est ce qu’on essayait de vendre aux joueurs et c’est ce en quoi on croyait. J’ai le goût d’y croire encore. Je veux qu’on garde la même recette et qu’on voie jusqu’où on peut aller», a-t-il martelé hier matin.

DERNIER SPRINT

Pour l’entraîneur, l’apport des vétérans toujours en santé, les Yanick Turcotte et Raphaël Maheux d’abord et avant tout, sera crucial.

«Il reste huit matchs de saison régulière à Raphaël Maheux et Yanick Turcotte dans leur carrière junior. Je veux qu’ils en profitent, qu’ils donnent tout et soient fiers d’eux après chaque match.»

Evgeny Kiselev affrontera les Wildcats ce soir, eux qui ont mis fin à leur séquence de 25 revers consécutif­s, samedi.

 ??  ?? L’attaquant Liam Leonard a été rappelé en renfort par les Remparts et il disputera son premier match dans la LHJMQ, ce soir, face aux Wildcats de Moncton au Centre Vidéotron.
L’attaquant Liam Leonard a été rappelé en renfort par les Remparts et il disputera son premier match dans la LHJMQ, ce soir, face aux Wildcats de Moncton au Centre Vidéotron.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada