Le Journal de Quebec

Une chance de se faire valoir pour deux recrues

- KEVIN DUBÉ

Le nombre important de blessés chez les Remparts permettra à deux jeunes espoirs de l’organisati­on de faire leurs débuts dans la LHJMQ contre les Wildcats de Moncton puisque Liam Leonard et Guillaume St-pierre seront en uniforme ce soir.

Leonard, un choix de septième ronde des Remparts lors du dernier repêchage, s’est entraîné avec l’équipe hier matin, fraîchemen­t débarqué de sa Terre-neuve natale. Quant à St-pierre, un porte-couleurs du Blizzard du Séminaire SaintFranç­ois, il rejoindra l’équipe ce matin.

Toujours est-il que le rappel des deux attaquants devrait être de courte durée. Leonard devrait jouer les matchs de ce soir et de vendredi à Chicoutimi avant de rejoindre l’osprey de Tri Pen, qui dispute le sixième match de sa série demi-finale au niveau midget AAA de TerreNeuve. Quant à St-pierre, son séjour avec les Remparts ne devrait se limiter qu’à ce soir puisqu’il retrouvera ses coéquipier­s du Blizzard afin de prendre part au troisième match de la série quart de finale les opposant aux Grenadiers de Châteaugua­y.

«On essaie de ne pas rappeler des joueurs qui sont en séries, mais on se retrouve dans une situation qu’on a rarement vue. On est minces en ce moment», a reconnu Philippe Boucher.

JOUEUR PAR EXCELLENCE

Le jeune Leonard avait d’ailleurs bien failli débuter la saison avec les Remparts. Après un bon camp d’entraîneme­nt, il avait été le dernier attaquant retranché. En 31 matchs au niveau midget AAA de Terre-neuve, il a terminé la saison avec 33 buts et 19 passes pour 52 points.

Il a été nommé le joueur par excellence de la saison.

Maintenant, il espère profiter de ce rappel pour reprendre là où il avait laissé au camp d’entraîneme­nt.

«Je veux jouer de la même façon qu’au camp, c’est-à-dire de façon physique et robuste. Je veux prouver que je suis capable de jouer dans la LHJMQ. Peut-être même que je pourrai assez bien jouer pour me mériter une place avec l’équipe jusqu’à la fin de la saison, car c’est mon but. Mais j’y vais au jour le jour.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada