Le Journal de Quebec

ENCORE GALCHENYUK

Le Canadien l’emporte 1 à 0 sur les Blue Jackets, en prolongati­on

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

Il y a longtemps que le Canadien n’avait pas disputé un match inspiré devant ses partisans. Hier, il a profité du passage des Blue Jackets de Columbus pour remédier à la situation.

Et pour un deuxième soir consécutif, Alex Galchenyuk a joué les héros, en prolongati­on, lors d’une supériorit­é numérique.

Ce quatrième but marqué en prolongati­on par l’attaquant américain a procuré au Tricolore un gain de 1 à 0.

Son but mettait également fin à une disette de 172 min 49 s sans but des Montréalai­s au Centre Bell.

«La première option est de préparer le jeu pour Weber. Mais, puisque nos adversaire­s s’efforcent de le neutralise­r, ça ouvre beaucoup d’espace pour nous», a expliqué la première étoile du match, auteur d’un but dans un troisième match consécutif.

PACIORETTY VOLÉ

Avec un peu plus de trois minutes à faire à la troisième période, Pacioretty aurait pu éviter à tout le monde ce temps supplément­aire, mais Sergeï Bobrovsky en a décidé autrement en sortant la jambière gauche au dernier instant.

Le gardien des Jackets a également eu le dernier mot en prolongati­on en frustrant le capitaine sur une échappée.

Sur cette dernière séquence, la rondelle avait bel et bien traversé la ligne rouge. Pourtant, les arbitres ont décrété qu’il n’y avait pas but. Même après avoir passé de longues minutes à discuter de la reprise vidéo, la conclusion fut la même.

«L’arbitre a dit que le gardien avait couvert la rondelle. C’est difficile à voir quand ça n’arrive pas, a déclaré Pacioretty, sarcastiqu­e.

«Vous avez pu voir mon visage lorsque je me suis relevé. Je savais que la rondelle était dans le but», a ajouté le capitaine, qui a tout de même récolté son 400e point dans l’uniforme du Canadien quelques instants plus tard.

STOPPER LE ROULEAU COMPRESSEU­R

Bien que le Tricolore n’ait remporté aucune victoire en temps réglementa­ire en février, il peut être grandement satisfait de celle-ci. La troupe de John Tortorella ne se voulait pas une proie facile. Contrairem­ent à la tendance, les Blue Jackets sont revenus de leur semaine de congé plus menaçant que jamais.

À leurs deux rencontres depuis ce retour, ils avaient savouré deux victoires convaincan­tes, renversant les Islanders et les Rangers 12 à 2 au total des buts.

Carey Price et ses coéquipier­s sont parvenus à stopper le rouleau compresseu­r. Le gardien du Tricolore a eu besoin de l’aide de ses poteaux à quelques occasions au cours du premier vingt, mais ses 26 arrêts lui ont permis de savourer sa 27e victoire de la saison, une troisième par jeu blanc.

BENN FIABLE EN DÉFENSE

Un gain grâce auquel les Montréalai­s ont pu creuser et maintenir l’écart qui les sépare de leurs poursuivan­ts dans la course au sommet de la division Atlantique. Ils possèdent maintenant une priorité de huit points sur les Sénateurs. Cependant, ceux-ci ont trois matchs en main.

À son premier match dans l’uniforme du Canadien, Jordie Benn a été fidèle à la descriptio­n qu’il avait faite de lui plus tôt dans la journée.

En 15 min 09 s de jeu, l’ancien joueur des Stars de Dallas a distribué trois mises en échec et bloqué cinq tirs.

Utilisé à la droite de Nathan Beaulieu, l’arrière de 29 ans a assuré une belle stabilité à la troisième paire de défenseurs du Tricolore.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada