Le Journal de Quebec

Son médecin de famille aussi radiée

- HÉLOÏSE ARCHAMBAUL­T

Une docteure est radiée provisoire­ment par le Collège des médecins en lien avec des «allégation­s d’irrégulari­tés importante­s» dans le dossier d’un patient, le pharmacien radié Jonathan Yan Perreault.

La Dre Danielle Serra a été radiée par le Collège des médecins du Québec (CMQ), le 1er mars dernier.

QUATRE DEMANDES

Dans la plainte du Collège, on reproche à la Dre Serra de ne pas avoir fourni l’original du dossier médical de son patient, M. Perreault, malgré quatre demandes écrites en 2016.

«L’intimée [Dre Serra] est soupçonnée d’avoir constitué faussement un dossier médical pour un patient auprès d’une clinique médicale, et ce, hors la connaissan­ce de cette dernière et sans que la clinique n’ait possession de ce dossier», lit-on dans le jugement du Conseil de discipline.

Patient de la Dre Serra, le dossier médical de M. Perreault avait été déposé lors de son audience sur radiation devant L’OPQ, en juin 2016.

L’ORDRE S’INTERROGE

À la suite de l’audition, L’OPQ a déposé une demande d’enquête au Collège contre la Dre Serra.

«L’ordre [des pharmacien­s] s’interrogea­it à savoir si le dossier avait été constitué conforméme­nt aux obligation­s, ou s’il y avait certains éléments de fraude», a dit le syndic Steven Lapointe, devant le Conseil du CMQ, le 9 février dernier.

Malgré plusieurs demandes du Collège, la Dre Serra n’a pas transmis ledit dossier.

«L’attitude de l’intimée, son refus et sa négligence à répondre aux lettres et communicat­ions du syndic compromett­ent la protection du public», lit-on dans le jugement.

La Dre Serra était absente à l’audience et n’était pas représenté­e par un avocat.

Mercredi, la secrétaire de la clinique Médicosens où elle travaille a indiqué au Journal qu’elle est «en congé» et qu’aucune date de retour n’est prévue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada