Le Journal de Quebec

Éric Bauce se lance dans la course au rectorat

- PIERRE-OLIVIER FORTIN

Le vice-recteur exécutif de l’université Laval, Éric Bauce, se lance dans la course au rectorat de l’université, qui doit élire son nouveau patron le 26 avril.

M. Bauce en a fait l’annonce hier matin sur les ondes de CHYZ, la radio du campus. Le haut dirigeant en a dit bien peu sur ses intentions et ses projets précis puisqu’il veut d’abord consulter la communauté. «Je vais poser des questions, les gens vont répondre et on va bâtir ensemble les grandes orientatio­ns.»

Il a toutefois exprimé son souhait de «simplifier la vie des gens, simplifier le quotidien pour qu’on ait l’espace et la liberté de se concentrer sur notre mission d’enseigneme­nt et de recherche». Il veut aussi renforcer le positionne­ment internatio­nal de l’université.

Interrogé sur les récentes crises, comme cette vague d’agressions sexuelles dans les résidences à la suite de laquelle les communicat­ions du recteur actuel, Denis Brière, ont été sévèrement critiquées, M. Bauce assure qu’il «croit à la collégiali­té et à la transparen­ce» et que ces aspects de communicat­ion sont «très importants». Cependant, dans chaque gestion de crise, «on apprend», évoque-t-il.

Il devrait affronter Sophie D’amours, une professeur­e au Départemen­t de génie mécanique qui a déjà manifesté son intérêt.

Newspapers in French

Newspapers from Canada