Le Journal de Quebec

Gros changement pour Caitlin Hodge

- KEVIN DUBÉ

Les deux dernières années n’ont pas été de tout repos pour la nageuse Caitlin Hodge, mais sa médaille de bronze au 800 m lors des championna­ts de natation U SPORTS dimanche dernier à Sherbrooke, lui a prouvé qu’elle était redevenue la nageuse qu’elle était.

C’est que la Montréalai­se a fait ses débuts universita­ires avec les Gee Gees d’ottawa. Toutefois, le départ de deux entraîneur­s en peu de temps l’a forcée à prendre la décision de joindre le programme du Rouge et Or de l’université Laval, l’an dernier.

«Je devais choisir si je désirais rester à Ottawa ou joindre un programme qui me permettrai­t de réaliser mes objectifs», a raconté la nageuse.

Elle a donc fait ses débuts sous les couleurs du Rouge et Or en janvier 2016 et elle dispute, cette année, sa première saison complète à l’université Laval.

Une saison couronnée, justement, par cette médaille de bronze au championna­t national la semaine dernière grâce à un temps d’une demi-seconde plus lent que son meilleur en carrière.

«Avant la course, je parlais avec mon entraîneur Nicholas Perron et j’avais confiance en moi. Il m’a vraiment aidée à être prête mentalemen­t. J’étais vraiment nerveuse avant la course, mais une fois qu’on a commencé, j’ai vu que j’étais en forme et que le travail réalisé durant la saison avait porté ses fruits. Je n’étais pas certaine que j’étais assez rapide pour le bronze, mais quand j’ai vu mon temps, j’étais très contente. Je n’aurais pu le faire sans l’apport de mes coéquipier­s et de mon entraîneur.»

PRÊTE POUR LE PROCHAIN TEST

Caitlin Hodge a quitté Québec en compagnie de son équipe pour un camp d’entraîneme­nt en Floride en vue des essais canadiens de natation, au début du mois d’avril.

«Cette année, je me sens dans un meilleur état d’esprit pour réaliser mes objectifs. Je pense que je peux faire mieux que ce que j’avais fait l’an dernier aux essais olympiques et réaliser de meilleurs temps aux 400 m et 800 m. Je crois que c’est réaliste.»

L’an dernier, elle avait terminé 11e au 400 m et 12e au 800 m.

«Je veux terminer dans le top-8 cette année», assure-t-elle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada