Le Journal de Quebec

Défaite crève-coeur du Rouge et Or

-

Catastroph­e pour le Rouge et Or de l’université Laval, alors que l’équipe féminine de basketball a été battue par la marque de 69-65 en demi-finale du Final 4 du RSÉQ par les Stingers de Concordia, hier soir, au Centre PierreChar­bonneau, à Montréal.

Championne­s de la saison régulière en vertu d’un dossier de 14-2, les protégées de Guillaume Giroux ont été surprises par la formation ayant terminé au quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoi­res, Concordia ayant conservé une fiche au-dessous de .500 avec sept victoires et neuf revers.

Le Rouge et Or s’est tiré dans le pied en commettant 31 revirement­s contre seulement 12 pour la formation montréalai­se, appuyée en attaque par les performanc­es de Marilyse Roy-viau (18 pts) et Jazlin Barker (18 pts).

«Ça explique le match, a résumé le pilote Guillaume Giroux. Concordia a marqué 26 points sur ces 31 pertes de balle. On n’a pas été opportunis­tes sur nos lancers. On jouait nerveuseme­nt et on sentait la pression plutôt que d’attaquer. Il faut dire qu’on n’a jamais pris les devants du match.»

Chez le Rouge et Or, Sarah-jane Marois a obtenu 20 points.

Laval pourrait quand même participer au championna­t canadien à Victoria sur invitation en raison de ses succès saisonnier­s. Le verdict tombera dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada