Le Journal de Quebec

Une victoire en double pour garder le moral

- ROBY ST-GELAIS

GATINEAU | D’ici la conclusion du tournoi, toute l’attention de Félix AugerAlias­sime se portera vers le tableau principal du double où il a atteint, quelques heures après sa défaite en simple, les quarts de finale en compagnie de Denis Shapovalov.

Les deux étoiles montantes du tennis canadien ont eu le meilleur sur leurs compatriot­es Samuel Monette et Pavel Krainik, l’emportant 7-6 et 6-3. Au premier tour, ils s’étaient payé les favoris Isak Arvidsson et Frederik Nielson.

S’il avait le moral dans les talons à la suite de son éliminatio­n en simple, Auger-aliassime tentera de garder le sourire pour ce volet où Shapovalov et lui se sont fait un nom en étant couronnés ensemble aux Internatio­naux juniors des États-unis, en 2015. La paire est réunie cette semaine pour la première fois depuis le Challenger de Gatineau de l’été dernier où ils s’étaient inclinés dès leur entrée en scène.

«Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas joué ensemble et ça fait du bien de retourner sur le terrain avec lui. On a bien joué ensemble, mais ça fait un petit bout qu’on n’a pas fait une finale ou gagné un titre. Ce serait une bonne chose qu’on performe bien ensemble dans les semaines à venir», racontait l’athlète originaire de L’ancienne-lorette plus tôt cette semaine.

«Je pense que c’est une bonne semaine pour essayer de faire de son mieux jusqu’au bout du tournoi, car ça pourra lui faire un bon entraîneme­nt», a renchéri son entraîneur Guillaume Marx.

ENTRAIDE MUTUELLE

Une saine compétitio­n existe d’ailleurs entre les deux jeunes hommes, qui n’ont qu’un an d’écart et qui ont aussi chacun un titre en poche du Grand Chelem chez les juniors. Auger-aliassime est âgé de 16 ans tandis que l’ontarien est âgé de 17 ans. «Oui, je peux apprendre de lui, mais je pense qu’il sent aussi que je pousse derrière lui et ça le motive à continuer. On a une bonne chimie tous les deux, et on s’aide à s’améliorer dans tous les aspects», a-t-il mentionné.

Avec Filip Peliwo, tombeur hier de la 3e tête de série Laurent Lokoli, Shapovalov est le seul autre Canadien toujours en lice en solo.

 ??  ?? Félix Auger-aliassime n’a pas été capable de répéter sa magie de début de saison pour son retour sur surface dure, à Gatineau, qui est le premier d’une série de tournois disputés en sol québécois dans les prochaines semaines.
Félix Auger-aliassime n’a pas été capable de répéter sa magie de début de saison pour son retour sur surface dure, à Gatineau, qui est le premier d’une série de tournois disputés en sol québécois dans les prochaines semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada