Le Journal de Quebec

Gentile sur la bonne voie

L’entraîneur des Remparts a aimé ce qu’il a vu de son jeune joueur mercredi soir

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ

Le développem­ent d’un jeune joueur dans la LHJMQ n’est pas un long fleuve tranquille et le jeune Derek Gentile n’est pas différent des autres. Travaillan­t avec son jeune attaquant afin de corriger certaines lacunes de son jeu depuis le début de la saison, l’entraîneur des Remparts Philippe Boucher a aimé ce qu’il a vu de lui mercredi et souhaite qu’il poursuive dans la même veine.

Contre les Wildcats, Gentile se retrouvait au sein d’un trio constitué de trois joueurs de 17 ans en compagnie de Philipp Kurashev et Louis-filip Côté. En l’absence de plusieurs gros morceaux en attaque, ils formaient la première unité offensive et leur travail a plu à l’entraîneur.

Ils seront de nouveau réunis, ce soir, face aux Saguenéens à Chicoutimi, d’ailleurs.

Mais pour revenir à Gentile, Philippe Boucher a souvent mentionné croire en son potentiel offensif et c’est pour cette raison qu’il est exigeant à son endroit.

«On veut qu’il fasse les bonnes choses au bon moment, ce qui va lui permettre d’être encore plus productif. C’est un joueur offensif et on ne va jamais le limiter. Hier (mercredi), il a fait les petites choses et il a ainsi créé plus de chances de marquer. On veut qu’il joue plus comme Matt (Boucher) et Garns (Olivier Garneau). Pour ça, il faut qu’il s’implique. Il a tendance à partir rapidement pour aller créer de l’attaque où il n’y en a pas», a expliqué Boucher.

ENCORE À APPRENDRE

À sa deuxième saison dans la LHJMQ, Gentile compte 19 buts et 30 points en 59 matchs cette saison. Il sait, d’ailleurs, qu’il a encore beaucoup à apprendre et comprend l’approche de ses entraîneur­s.

«J’aime mieux ça, car ça signifie qu’ils voient quelque chose en moi. À la fin de la journée, je ne vois pas ça comme des reproches. J’ai encore tellement à ap- prendre. Les entraîneur­s veulent me rendre à un certain niveau. Ce n’est pas qu’ils sont durs avec moi, ils me parlent de mes erreurs dans le but de faire de moi le joueur d’impact qu’ils veulent que je devienne», a-t-il lancé avec philosophi­e après l’entraîneme­nt de l’équipe, hier matin.

UN PRÉLUDE AUX SÉRIES ?

D’ailleurs, Gentile et les Remparts affrontero­nt les Saguenéens de Chicoutimi ce soir au Centre Georges-vézina dans ce qui pourrait fort bien être un avant-goût de la première ronde des séries éliminatoi­res.

«La victoire de mercredi contre Moncton est un boost de confiance pour nous qu’il faut amener dans un match qui sera un gros test pour notre équipe, a reconnu Philippe Boucher. C’est une équipe que ça fait longtemps qu’on n’a pas vue. Ils se sont améliorés énormément. Ce sera peut-être une équipe qu’on affrontera en première ronde.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada