Le Journal de Quebec

LE GRAND RÉVEIL

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm jean- francois.chaumont @quebecorme­dia.com

Il y a eu les larmes sur les joues de P.K. Subban, mais il y a surtout eu le dégel offensif de Brendan Gallagher et de Paul Byron.

Encore une fois amorphe lors des 40 premières minutes de jeu, le Canadien a trouvé une autre façon de rebondir en troisième période pour finalement l’emporter 2 à 1 contre les Predators de Nashville, hier, au Centre Bell.

En conférence de presse la veille, Marc Bergevin disait qu’il avait confiance de revoir plusieurs de ses attaquants sortir de leur torpeur. Le DG du CH avait fait une bonne prédiction pour Gallagher et Byron.

Gallagher a redonné vie à son équipe à mi-chemin en troisième en contournan­t le filet de Pekka Rinne pour ensuite le déjouer d’un tir entre ses jambières. Le petit numéro 11 n’avait pas marqué depuis le 29 décembre contre les Panthers, à Sunrise. Il a ainsi freiné une série noire de dix rencontres sans but.

«Je vais mieux dormir, a raconté Gallagher. Je sais que je dois en donner plus. J’ai enfin réussi à marquer un but.»

Byron a couronné cette remontée en inscrivant le but gagnant alors qu’il ne restait que neuf secondes à écouler à la rencontre. Le numéro 41 a utilisé son arme principale, sa rapidité, pour filer seul devant Rinne en récupérant une rondelle dans son propre territoire. Il a laissé le défenseur Matt Irwin dans la brume avant de battre Rinne sur une échappée.

À l’image de Gallagher, Byron a ressenti un grand soulagemen­t après ce jeu. En plus de la joie d’un but décisif, l’ancien des Flames de Calgary n’avait pas obtenu de point à ses 13 derniers matchs.

UNE PREMIÈRE DEPUIS JANVIER

Le CH a ainsi signé un quatrième gain d’affilée et un premier en temps réglementa­ire depuis le 31 janvier contre les Sabres de Buffalo. Sous les ordres de Claude Julien, la bande à Max Pacioretty a maintenant une fiche de 5-2-0.

Carey Price n’est pas étranger aux succès de l’équipe avec Julien. L’homme masqué a un dossier de 4-2-0 avec une moyenne de 1,47 et un taux d’efficacité de ,947.

Price a encore une fois été très bon contre les Predators. Il a gardé son équipe dans le coup alors que le pointage était de 1 à 0 pour les visiteurs.

L’ÉMOTION DE SUBBAN

Tout juste avant les interpréta­tions des hymnes nationaux, le CH a rendu hommage à Subban par la magie d’un montage vidéo. Installé sur la ligne bleue, le numéro 76 a laissé échapper quelques larmes en regardant les meilleurs moments de sa carrière dans l’uniforme bleu-blanc-rouge sous les chauds applaudiss­ements de la foule.

Subban a terminé la rencontre avec une passe. Il a été complice du but de Ryan Ellis en supériorit­é numérique en première période. Au sujet d’ellis, il n’a pas terminé la rencontre en raison d’une blessure à la jambe gauche. Il pourrait s’agir d’une très lourde perte pour les Predators. Le petit défenseur à la grosse barbe était le partenaire de Roman Josi à la ligne bleue.

Le CH l’emporte 2 à 1 lors du retour de P.K. Subban au Centre Bell

KING EN UNIFORME

Dwight King a porté le chandail du Tricolore pour une première fois. Acquis la veille des Kings de Los Angeles, le colosse ailier de 6 pi 4 po a joué au sein du quatrième trio avec Michael Mccarron et Torrey Mitchell. Steve Ott, Andreas Martinsen et Brandon Davidson, les autres nouvelles prises de Bergevin, n’étaient pas de la formation.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada