Le Journal de Quebec

Les moments parfaits de Jean-michel Anctil

L’humoriste présente son nouveau spectacle à la salle Albert-rousseau

- YVES LECLERC

Jean-michel Anctil est un excellent conteur et cet élément est la grande force de son quatrième one-man-show intitulé tout simplement Je4nMichel.

L’humoriste qui a grandi à Québec était de passage à la salle Albert-rousseau, hier, pour la première d’une série de trois représenta­tions d’une tournée lancée à la fin de l’été dernier.

Jean-michel Anctil a du plaisir sur scène. Ça se sent. L’humoriste qui a manqué un peu d’air à la naissance, comme le raconte une de ses filles en guise d’introducti­on, a lancé sa prestation en force en s’amusant avec le public.

«Je ne ferais que ça, des débuts de spectacle», a-t-il lancé après avoir été accueilli bruyamment par un public qui le retrouvait après quatre années d’absence sur les planches.

Il échange avec le public, va faire une «colle» à une spectatric­e et une autre, une plus longue et un peu «malaisante» à un homme, avant de parler de moments parfaits de la vie.

Il est délirant, lorsqu’il imite et se compare à un pigeon, convaincu que tout va être correct et où, par la suite, il se re- trouve dans le gros trouble.

«Un pigeon, c’est le pimp des oiseaux. Un Donald Trump avec des plumes», lance-t-il.

Il raconte son aventure dans un secteur malfamé de Los Angeles, ses répétition­s d’embrassade avec deux morceaux de clémentine, son premier baiser avec une fille qui avait une haleine de Dog Chow et sa première fois.

INTERACTIO­NS

Jean-michel Anctil excelle lorsqu’il interagit avec le public, comme il l’a fait à quelques occasions avec Richard, assis dans la première rangée.

«Tu as fait 15 000 km en vélo en trois ans, lui a-t-il lancé, lorsqu’il lui a demandé s’il s’entraînait, t’as perdu ton permis.»

L’humoriste, qui aborde aussi la vieillesse, sa jeunesse où il se prenait pour un superhéros, les chirurgies esthétique­s en riant de sa tante Nicole et son père qui a réussi à faire disparaîtr­e la poubelle de son ordinateur, ne réinvente pas l’humour. Il a de l’expérience, il s’amuse et le public l’a suivi dans ses petits moments parfaits et imparfaits de la vie. Jean-michel Anctil est en spectacle ce soir et demain à la Salle Albert-rousseau et en supplément­aires les 9 et 10 juin. Il sera au Cégep Lévis-lauzon le 8 septembre.

 ??  ?? Jean-michel Anctil a du plaisir sur scène. C’est contagieux et le public se laisse porter par sa simplicité, sa bouille sympathiqu­e et ses talents de conteur.
Jean-michel Anctil a du plaisir sur scène. C’est contagieux et le public se laisse porter par sa simplicité, sa bouille sympathiqu­e et ses talents de conteur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada