Le Journal de Quebec

Les préauditio­ns s’amènent à Québec

- SANDRA GODIN

C’est avec un grand enthousias­me que Stéphane Laporte et sa troupe s’amènent à Québec dès demain pour entamer quatre jours de préauditio­ns de La Voix Junior.

L’an passé, c’est dans la capitale qu’il avait découvert le Justin Bieber de l’émission, Charles Bernard, ainsi qu’annabelle Huot, la jeune fille aux lulus et à la voix lyrique, entre autres.

Les préauditio­ns auront lieu du 4 au 7 mars à l’hôtel Plaza, situé sur le boulevard Laurier, entre 8 h et 20 h.

ENGOUEMENT INTENSE

Stéphane Laporte affirme que l’engouement pour

La Voix Junior est aussi intense que l’an dernier. Même avec la tempête d’hier qui tombait au Saguenay, les potentiels candidats ont afflué toute la journée, dit-il. Après avoir fait des préauditio­ns à Montréal et à Chicoutimi, Stéphane Laporte confie avoir déjà une cinquantai­ne de coups de coeur. «Il y a encore des talents qui vont nous étonner, nous séduire, nous jeter à terre.» Il rapporte que les jeunes se présentent avec un répertoire plus actuel que les adultes, par exemple.

Celui qui a des milliers d’auditions derrière la cravate conseille aux jeunes de se préparer deux chansons plutôt qu’une. «Dans 90 % des cas, une chanson est nécessaire pour faire une bonne évaluation. Mais ça arrive qu’on ait besoin d’une autre pour avoir une bonne idée», précise-t-il.

 ??  ?? Stéphane Laporte Producteur
Stéphane Laporte Producteur

Newspapers in French

Newspapers from Canada