Le Journal de Quebec

Un amoureux de la nature décède en motoneige

Une sortie de piste mortelle pour l’homme de 52 ans

- Amélie St-yves

Un homme de 52 ans est décédé tragiqueme­nt dans un accident de motoneige vendredi soir à SaintAntoi­ne-de-tilly, dans Chaudière-appalaches.

Jean-louis Picard, de Sainte-croix, circulait à motoneige vers 23 h vendredi soir avec deux amis quand il a fait une sortie de piste, percuté une cabane, puis a été éjecté de son véhicule.

Le travailleu­r de la constructi­on a succombé à ses blessures. La Sûreté du Québec a ouvert une enquête. Entre autres, des analyses sanguines seront effectuées pour vérifier si l’alcool pourrait avoir joué un rôle dans l’accident.

Son frère Jacques Picard a reçu un message texte de sa soeur vers 2h du matin. La mort de Jean-louis l’a pris par surprise. «J’en faisais beaucoup, de motoneige, avec lui, mais je n’y étais pas cette fois-là», confie-t-il, encore sous le choc.

NATURE

Jean-louis Picard faisait de la motoneige, du quatre-roues, adorait aller à la pêche et nourrissai­t les ratons laveurs, un animal qu’il aimait beaucoup.

«Il en a élevé quelques-uns. Ils étaient libres, ses ratons laveurs. Il ne les gardait pas en cage», raconte son frère aîné.

Il se souvient même avoir vu JeanLouis faire du quatre-roues et de la motoneige avec une petite bête assise devant lui. «Les ratons laveurs se tenaient bien sur la motoneige, c’est surprenant», se souvient-il, avec un sourire retrouvé.

En regardant une photo, Jacques Picard se souvient d’un beau voyage de pêche, au mois d’août 2015. «On était à mon chalet à Saint-raymond. On avait fait une grosse pêche de truite mouchetée au lac», raconte-t-il.

 ??  ?? Jean-louis Picard avec un de ses ratons.
Jean-louis Picard avec un de ses ratons.

Newspapers in French

Newspapers from Canada