Le Journal de Quebec

Un possible adversaire en séries éliminatoi­res s’amène à Chicoutimi

- ANTHONY TOUPIN

Saguenay | Les Saguenéens de Chicoutimi renoueront avec l’action cet aprèsmidi alors que les Tigres de Victoriavi­lle, un possible adversaire lors du premier tour des séries éliminatoi­res, seront de passage au Centre Georges-vézina dès 16 h.

Les Sags pourraient bel et bien affronter les Tigres lors du premier tour des séries, mais l’affronteme­nt de cet aprèsmidi ne changera pas la préparatio­n de l’équipe.

«Ce n’est pas nécessaire­ment une préparatio­n différente, mais rendu à ce moment-ci de la saison, c’est toujours quelque chose que tu as derrière la tête», a avoué Yanick Jean.

des fleurs à roy et ratelle

L’entraîneur-chef des Bleus a par ailleurs fait part du bon travail de Nicolas Roy et de Joey Ratelle, qui ont amené une certaine dynamique dans le vestiaire des Saguenéens lors des deux derniers matchs.

«Ils amènent du leadership puisqu’ils acceptent de jouer la game comme elle doit être jouée. Le nombre de fois que Ratelle a mis la rondelle derrière les défenseurs de l’armada et qu’il a été premier sur la rondelle, c’est tout simplement incroyable», a confié Yanick Jean.

«Quand tu es mené par des joueurs comme Ratelle et Roy, il faut que tu embarques derrière», a-t-il ajouté.

shank Profite de l’occasion

Les Sags ont rappelé le jeune gardien Alexis Shank jusqu’à la fin de la saison afin de remplacer le gardien Xavier Potvin blessé, au jour le jour. Depuis son arrivée au Saguenay, le jeune homme masqué apprécie son expérience.

«C’est vraiment plaisant, c’est plus intense que dans le Midget AAA, je trouve que c’est une bonne expérience», confie le jeune gardien de 17 ans.

Ayant dominé cette saison avec le Rousseau Royal de Laval-montréal, Shank a connu une impression­nante campagne terminant au premier rang des gardiens du circuit pour la moyenne de buts alloués et le pourcentag­e d’arrêts.

Enfin, le pilote des Sags n’a que de bons mots pour son jeune gardien. «Il a une bonne attitude. On le sait depuis qu’on l’a repêché», a conclu Jean.

 ??  ?? Le gardien Alexis Shank terminera la saison avec les Saguenéens.
Le gardien Alexis Shank terminera la saison avec les Saguenéens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada