Le Journal de Quebec

Le Drakkar se rapproche des séries

Après son revers de vendredi, il bat l’océanic 4-2

- Olivier Therriault

RIMOUSKI | Le Drakkar de BaieComeau se rapproche dangereuse­ment de son retour dans les séries éliminatoi­res de la LHJMQ. La troupe de Martin Bernard a su venger son revers de la veille contre l’océanic en jouant du hockey inspiré dans une victoire de 4-2 chèrement acquise hier à Rimouski.

Les deux équipes divisent ainsi leur programme double de la fin de semaine au Colisée Financière Sun Life. Les Bas-laurentien­s avaient remporté la première bataille par le même pointage contre le Drakkar.

À l’image de vendredi, les visiteurs ont frappé tôt en inscrivant cette fois les trois premiers buts de la rencontre. Tour à tour, Gabriel Fortier, Xavier Bouchard et Simon Chevrier ont réussi à déjouer le gardien Charles-olivier Lévesque pour expédier leurs adversaire­s dans les câbles.

Or, l’océanic a refusé de baisser les bras. Tyler Boland, avec son 46e filet de la saison, et Emanuel Aucoin ont redonné espoir aux 3821 spectateur­s en réduisant l’écart à 3-2. Une bourde de Dominic Cormier, incapable de récupérer un lob en direction de son territoire défensif, a toutefois mené à un autre but de Fortier en troisième période.

PAS DE POINTS SUR LA TABLE

Baie-comeau se retrouve maintenant à quelques calculs mathématiq­ues de franchir la barrière des séries éliminatoi­res dans le circuit Courteau.

«C’était quasiment inacceptab­le de partir d’ici avec deux défaites. Je suis content de la façon dont les gars ont réagi et ils sont restés calmes à 3-2», a indiqué Bernard.

«C’est serré partout, au classement. Tu ne veux pas laisser des points sur la table. C’est difficile de gérer ce genre de situation avec une équipe aussi jeune. On veut être de la danse du printemps et on se positionne bien», a-t-il ajouté.

SUR UN PLATEAU D’ARGENT

Dans le camp adverse, Serge Beausoleil aurait souhaité que ses hommes puissent surfer sur la vague victorieus­e de vendredi.

«Le Drakkar a été plus intense, mais on a donné des buts gratuits qui font mal. On avait le momentum en revenant de l’arrière à 3-2, mais ce vulgaire lob nous a refroidis. On va recharger les batteries pour cette semaine. J’ai confiance en notre équipe», a dit l’entraîneur-chef de l’océanic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada