Le Journal de Quebec

Les Sénateurs en tête

Ils ont le même nombre de points, 84, que le Canadien au sommet de la section Atlantique, mais ils ont joué un match de moins

-

AGENCE QMI | Les Sénateurs d’ottawa ont dépassé le Canadien de Montréal en tête de la section Atlantique grâce à une victoire de 4-2 obtenue hier face à l’avalanche, au Colorado.

Il s’agit d’un sixième gain consécutif pour la troupe de Guy Boucher. Cette victoire est également la sixième d’affilée et la 146e en carrière pour le gardien Craig Anderson, qui a repoussé 14 tirs au cours de la rencontre. Il a ainsi dépassé Patrick Lalime au premier rang des gardiens ayant accumulé le plus de gains dans l’histoire des Sénateurs.

Menés 1-0 après le premier engagement, les Sénateurs ont pris les choses en mains en deuxième période, au cours de laquelle ils ont inscrit trois buts en moins de neuf minutes.

Fredrik Clarsson a été le premier à déjouer le gardien de but de l’avalanche, Calvin Pickard. Alexandre Burrows et Mike Hoffman ont fait de même dans les minutes suivantes. Ryan Dzingel a complété la marque pour les Sénateurs en troisième.

Matt Nieto et Sven Andrighett­o ont été les marqueurs pour la formation du Colorado.

ET DE 9 POUR LES FLAMES

Les Flames de Calgary ont inscrit leur neuvième victoire de suite en l’emportant sur les Jets 3-0 à Winnipeg. Ce gain a permis à la troupe de Glen Gulutzan de rattraper les Ducks d’anaheim au deuxième rang de la section Pacifique.

Brian Elliott a signé son deuxième blanchissa­ge de la saison en bloquant les 31tirs dirigés contre lui par les hommes de Paul Maurice.

Le défenseur Dougie Hamilton a également brillé dans la victoire des siens en obtenant des mentions d’aide sur les trois buts de son équipe, qui ont été inscrits par Mikael Backlund, Michael Frolik et Alex Chiasson.

LES LEAFS EN PROLONGATI­ON

Morgan Rielly a tranché le débat, lors de la période de prolongati­on, pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire par la marque de 3-2 face aux Hurricanes.

Victor Rask avait pourtant ouvert le pointage en milieu de première période. Moins d’une minute plus tard, le jeune Mitchell Marner a créé l’égalité avec sa 17e réussite.

Teuvo Teravainen, lors d’un avantage numérique, et James van Riemsdyk ont complété la marque.

Frederik Andersen a connu une autre bonne soirée de travail devant la cage des Maple Leafs. Le gardien a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

 ??  ?? Le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, est aux premières loges pour voir Michael Frolik, des Flames, célébrer son but. Les Flames ont signé une 9e victoire de suite, cette fois par la marque de 3-1.
Le gardien des Jets, Connor Hellebuyck, est aux premières loges pour voir Michael Frolik, des Flames, célébrer son but. Les Flames ont signé une 9e victoire de suite, cette fois par la marque de 3-1.

Newspapers in French

Newspapers from Canada