Le Journal de Quebec

St-gelais, Girard et Parrot brillent

-

AGENCE QMI | D’autres athlètes québécois se sont distingués hier, sur la scène internatio­nale. C’est le cas des patineurs de vitesse Marianne St-gelais et Samuel Girard, ainsi que du planchiste Maxence Parrot, qui ont remporté des médailles d’argent dans leur compétitio­n respective.

St-gelais a mis la main sur deux médailles d’argent aux Championna­ts du monde sur courte piste, qui sont disputés à Rotterdam, aux Pays-bas. Elle a d’abord frappé au 1500 mètres, terminant tout juste derrière la Britanniqu­e Elise Christie. La Sud-coréenne Suk Hee Shim a complété le podium.

La patineuse de Saint-félicien a récidivé au 500 m où elle n’a été devancée que par la Chinoise Kexin Fan en finale. La Sud-coréenne Ji Yoo Kim a fini troisième.

«Nous avions une course relevée. Mon mot d’ordre du weekend, c’est que je veux que ça se passe bien. J’ai envie de courir à la hauteur de ce que je suis capable de faire et à la hauteur de ce que j’ai livré toute la saison. J’ai réussi aujourd’hui (hier)», a indiqué St-gelais, détentrice de huit médailles dans les dix épreuves individuel­les en Coupe du monde cette saison.

4e

Pour sa part, Girard a gravi la deuxième marche du podium à l’épreuve masculine du 1500 m. Les Sud-coréens Da Woon Sin et Yi Ra Seo ont respective­ment terminé premier et troisième. L’athlète de Ferland et Boilleau, au Saguenay, a raté de peu le doublé alors qu’il a terminé quatrième au 500 m, après avoir été victime d’une chute en finale.

X-games

Aux X-games européens, disputés Oslo, en Norvège, le planchiste de Bromont Maxence Parrot a décroché la médaille d’argent à l’épreuve du Big Air. Il a fini tout juste derrière son compatriot­e Mark Mcmorris qui a raflé les grands honneurs en obtenant une note de 43,00 points pour son meilleur saut. Parrot a enregistré le même total pour son meilleur passage en piste. Le deuxième saut a départagé les deux athlètes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada