Le Journal de Quebec

C’estle temps des sucres!

2 cabanes à découvrir

-

Le temps des sucres se pointe le bout du nez, trimballan­t une fois de plus avec lui tous les excès imaginable­s de sirop d’érable. Pour ajouter à la tradition gourmande cette année, la Broche à foin de Scott, reconnue pour «faire lever le party», propose une cabane festive nouveau genre, qui risque fort de se terminer au petit matin !

Le concept est simple: un menu décadent, suivi d’un spectacle de reprise des plus grands succès, des années 1970 à aujourd’hui. Le tout dans l’ambiance conviviale et accueillan­te d’une grange décorée au goût du jour. Mais avant tout, pour donner le ton à cet événement spécial, les invités sont accueillis avec quelques gorgées de Caribou, autour d’un feu extérieur.

«Le party pogne chez nous et le monde vient chez nous pour ça, c’est une cabane à sucre, disons, plus adulte!» lance la propriétai­re Marie-Pierre Simard, également animatrice à temps partiel à Énergie 98,9, à l’émission Dupont le matin.

FORMULE À PARTAGER

Après s’être réchauffé autour du feu, on passe à table. «Ce sont tous les mets décadents que je ne peux pas servir en temps normal. Au total, il y a 16 plats, on met tout sur la table et les gens se servent», explique la propriétai­re. Au menu, pain de viande porc et pommes, casserole ham & peas, sweet potato marshmallo­w stacks (le classique américain de l’action de grâce), saucisses Giroux en croûte feuilletée et bacon glacé miel et ail, pour ne nommer que ceux-là.

Le tout est arrosé du sirop d’érable de la sucrerie familiale des Simard. «Mes parents ont une cabane, donc la vie de cabane, je la vis chaque année. Mais à la Broche à foin, je voulais lui donner une autre image», mentionne Marie-pierre, qui gère la Broche à foin depuis maintenant 9 ans.

PLACE À LA MUSIQUE

La scène de la Broche à foin s’anime alors que quatre musiciens prennent la scène d’assaut pour y interpréte­r les plus grands succès d’hier à aujourd’hui. «Il y a du violon, de la contrebass­e, de l’harmonica et de la guitare et ils savent ce qui fait lever la foule. Le chanteur a déjà fait du cirque et ça lui est déjà arrivé de faire un solo de violon avec une égoïne!» lance-t-elle.

Où : La Broche à foin – 189, route Kenney, Scott Quand : 25 mars, 1er et 8 avril

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada