Le Journal de Quebec

Il épate la NFL

Glen Constantin affirme qu’antony Auclair a amélioré son employabil­ité hier

- RICHARD BOUTIN

Glen Constantin estime qu’antony Auclair a augmenté sa valeur en prévision du repêchage.

«Notamment en raison de sa persévéran­ce, il a marqué des points et il a amélioré sa valeur, a mentionné l’entraîneur-chef du Rouge et Or de l’université Laval. Parce qu’il avait laissé une belle impression au East West

Shrine Game, il avait plus à perdre, aujourd’hui (hier), selon moi, mais il a confirmé des choses. À chaque fois que tu fais bien, tu es à risque quand tu retournes sur le terrain. C’était une journée importante pour Antony et il a franchi une des grosses étapes dans le processus. Dans un tel exercice, tu ne veux pas nécessaire­ment qu’un gars se dépasse, mais qu’il évite une contre-performanc­e.»

BONNE VISIBILITÉ

«Antony est un gars exigeant et il n’est jamais satisfait à 100 %, mais il peut être fier de sa performanc­e, de poursuivre Constantin. Habituelle­ment lors d’un proday, il y a plusieurs joueurs. Dans ce cas-ci, Antony était seul et il était soumis à beaucoup de stress. Il a commencé à faire ouvrir les yeux en se classant parmi les meilleurs joueurs au Canada lors du Défi est-ouest en mai dernier à Mcgill.» Constantin est très heureux de la visibilité apportée au Rouge et Or. «Nous sommes très fiers pour le programme du Rouge et Or, mais tout le mérite revient à Antony. Il a cru à ce qu’on lui disait. Le bénéfice revient aux deux par- ties. C’est aussi un beau témoignage pour tout le football québécois puisqu’antony a joué en Beauce et à Lennoxvill­e.»

Constantin a confirmé que des recruteurs lui avaient posé des questions sur un autre joueur du Rouge et Or en visionnant le film d’auclair sans dévoiler son identité. Le recruteur des Packers de Green Bay a mentionné aux joueurs du Rouge et Or qu’un bon talent va être déniché, peu importe qu’il joue au Canada ou aux États-unis.

Il a été permis d’apprendre que les questions de certains recruteurs concernaie­nt l’ailier défensif Mathieu Betts qui sera éligible au repêchage dans deux ans et qui était présent au PEPS, hier.

«Laurent (Duvernay-tardif) a ouvert la porte à plusieurs et nous a mis sur la mappe, a imagé Auclair. Ça serait bien que je le fasse aussi pour d’autres.»

INFORMATIO­NS

Questionné par quelques équipes qui voulaient obtenir des informatio­ns sur Auclair avant le début des tests, Mathieu Bertrand a répondu avec plaisir. «Ce n’est pas gênant de parler d’antony, a souligné l’entraîneur de position d’auclair. Il n’y a pas de squelette dans le placard. Il a un comporteme­nt exemplaire sur le terrain et à l’extérieur. Il a bien testé. Les recruteurs te donnent des directives et tu dois réagir sur-le-champ. Je me mets dans ses souliers et ça devait être stressant.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada