Le Journal de Quebec

Le Beach Club fait parler du Québec aux États-unis

Le festival SXSW est une « vitrine incroyable »

- PIERRE COUTURE

Le Beach Club aide le Québec à se démarquer au festival de l’innovation, des arts et des technologi­es South by Southwest (SXSW) qui se déroule à Austin, au Texas, cette semaine.

«C’est une vitrine incroyable pour se faire connaître», soutient le grand patron du Beach Club de Pointe-calumet, Olivier Primeau. Le Beach Club connu pour ses événements hors du commun a organisé hier une soirée animée au pavillon Quebec Sugar Shack à SXSW 2017.

«Nous, on est là pour se faire des contacts et rencontrer du monde. Le marché américain est très intéressan­t pour nous à moyen terme», a fait valoir M. Primeau.

À Austin, le Beach Club faisait équipe avec Connect & Go de Montréal qui fabrique des bracelets connectés très populaires partout sur la planète.

Le volet affaires du SXSW accueille cette année plus de 37 000 participan­ts venus de 85 pays. Le Québec est représenté par sa plus importante délégation à ce jour à SXSW, soit par une cinquantai­ne d’entreprise­s québécoise­s.

Présente à Austin hier, la ministre de l’économie, Dominique Anglade, a fait valoir au Journal que cette mission était fondamenta­le pour faire connaître le Québec au Texas. «C’est une superbe vitrine», a-t-elle indiqué. Parmi les entreprise­s québécoise­s présentes, on note DBox, 5th Wall Agency, Ampme, ixmédia, Libéo, Stefanka et Vrvana.

TOURNÉE AMÉRICAINE

Si tout se déroule comme prévu, le Beach Club prévoit partir en tournée dès l’an prochain chez nos voisins du sud. «Le projet avance à grands pas. On discute avec un important partenaire québécois», a précisé M. Primeau.

Le Beach Club aimerait visiter une dizaine de villes américaine dans le sud des États-unis dès l’hiver prochain pour terminer sa tournée à Québec et à Montréal à la fin de l’été 2018.

Le propriétai­re du Beach Club dit avoir créé un concept unique de salle de spectacle et bar flottants à l’aide de conteneurs recyclés pouvant accueillir jusqu’à 8500 participan­ts.

Pour cette tournée, les investisse­ments pourraient atteindre les 20 millions $, selon M. Primeau.

 ??  ?? Le Beach Club connu pour ses événements hors du commun a organisé hier une soirée animée au pavillon Quebec Sugar Shack à SXSW 2017. En mortaise, le grand patron du Beach Club, Olivier Primeau.
Le Beach Club connu pour ses événements hors du commun a organisé hier une soirée animée au pavillon Quebec Sugar Shack à SXSW 2017. En mortaise, le grand patron du Beach Club, Olivier Primeau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada