Le Journal de Quebec

Samuel Hunter écope de 12 matchs

Le joueur de l’océanic avait fait subir une commotion cérébrale à Rémy Anglehart, de l’armada Samuel Hunter CHICAGO 1 forfait Expérience Porsche MONTRÉAL

-

AGENCE QMI | Le défenseur de l’océanic de Rimouski Samuel Hunter a reçu une suspension de 12 matchs du directeur du départemen­t de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, hier.

Le joueur fautif a asséné une sournoise mise en échec au joueur de l’armada de Blainville-boisbriand Rémy Anglehart, le 7 mars dernier. Anglehart a quitté la patinoire sur une civière après avoir subi une commotion cérébrale.

Hunter, un ancien de l’armada, a frappé son rival à la tête avec son coude et n’a fait aucun effort afin de minimiser l’impact.

Le porte-couleurs de l’océanic a récolté six points en 39 rencontres cette saison.

MESSAGE CLAIR

Si l’océanic devait rater les séries éliminatoi­res, c’est près du cinquième de la prochaine saison que devra rater Hun- ter. Il s’agit donc d’un message clair de la part du directeur du départemen­t de sécurité des joueurs.

Rimouski est présenteme­nt installé en 16e position du classement général, le dernier rang donnant accès aux éliminatoi­res. De son côté, l’armada est en excellente position. La troupe dirigée par Joël Bouchard est en cinquième place et est déjà assurée de participer au tournoi printanier.

ANGLEHART PREND DU MIEUX

Mercredi, l’armada avait dévoilé un communiqué concernant l’état de santé d’anglehart. On pouvait y lire qu’il se trouvait auprès de sa famille, dans un bon état. Il suivait en bonne et due forme les étapes du protocole traitant des commotions cérébrales et l’organisati­on souhaitait remercier la classe du monde du hockey pour leurs meilleurs voeux.

Avant sa blessure, le joueur de 17 ans avait marqué six buts et récolté trois mentions d’aide en 25 rencontres. Il avait également écopé de six minutes de pénalité.

 ?? PHOTO D'ARCHIVES ?? Rémy Anglehart avait quitté la patinoire sur une civière après avoir subi une commotion cérébrale la semaine dernière.
PHOTO D'ARCHIVES Rémy Anglehart avait quitté la patinoire sur une civière après avoir subi une commotion cérébrale la semaine dernière.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada