Le Journal de Quebec

Semaine exceptionn­elle pour l’attaquant Joe Pavelski

-

AGENCE QMI | Le joueur de centre des Sharks de San Jose Joe Pavelski, le gardien des Ducks d’anaheim Jonathan Bernier et le défenseur des Sénateurs d’ottawa Erik Karlsson ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine d’activités dans la LNH, hier.

Pavelski a inscrit cinq buts, un sommet dans le circuit Bettman, et fourni une aide en quatre rencontres, aidant les Sharks à signer trois victoires. Le franc-tireur a notamment fait scintiller la lumière rouge à deux reprises dans un gain de 5-1 sur les Stars de Dallas, dimanche. Le capitaine de l’équipe californie­nne a amassé 26 buts et 61 points en 68 duels depuis le début du ca- lendrier régulier.

KARLSSON DOMINANT

De son côté, Bernier a présenté un dossier de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,62 ainsi qu’un excellent taux d’efficacité de ,948. Le Québécois a été particuliè­rement solide jeudi contre les Blackhawks de Chicago, signant son 14e jeu blanc en carrière dans la LNH. L’ancien des Maple Leafs de Toronto a réalisé une brillante performanc­e de 43 arrêts. L’athlète de 28 ans a aussi permis aux Ducks de vaincre les puissants Capitals de Washington dimanche, bloquant 25 rondelles dans une victoire de 5-2.

Finalement, Karlsson a totalisé deux buts et six points au cours de la dernière semaine, aidant les Sénateurs à prolonger leur série victorieus­e à six rencontres. Le Suédois a été dominant contre les Coyotes de l’arizona jeudi, amassant trois points dans une victoire de 3-2 en prolongati­on. Karlsson a inscrit le filet égalisateu­r, puis celui de la victoire lors de cet affronteme­nt. L’arrière pointe au deuxième rang de la LNH cette saison avec 49 mentions d’aide. Il figure aussi au deuxième échelon pour le nombre de points parmi les défenseurs, avec 62. Seul Brent Burns, des Sharks de San Jose, le dépasse à ce chapitre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada