Le Journal de Quebec

MISSION ACCOMPLIE POUR ANTONY AUCLAIR

Le joueur du Rouge et Or a épaté les représenta­nts de la NFL hier au PEPS

- Richard Boutin l ∫ Rboutinjdq

Un total de 17 équipes de la NFL ont assisté au proday d’antony Auclair, hier au PEPS.

L’ailier rapproché du Rouge et Or de l’université Laval a réussi ses meilleures performanc­es à vie en saut vertical (33,5 po) et en saut en longueur arrêté (9 pi 9 po) et a livré une très bonne performanc­e au développé couché avec 22 répétition­s.

«J’ai fait une bonne job sachant que je traînais une blessure à un ischio-jambier, a souligné Auclair. Ce fut une belle journée. Il y avait un petit stress, mais c’était une bonne chose. Ça m’a donné de l’énergie. Je suis content d’avoir pu me produire devant ma famille, mes amis et mes coéquipier­s. Après le saut vertical, je trouvais que c’était pas mal silencieux et j’ai dit aux gars qu’ils pouvaient crier. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant d’équipes.»

Ses coéquipier­s ont écouté ses consignes et ils ont crié à pleins poumons lors du test du développé couché qui s’est déroulé dans la salle d’entraîneme­nt.

SATISFAIT DE SES RÉSULTATS

Blessé à l’ischio-jambier gauche il y a dix jours lors de sa préparatio­n finale à Knoxville, Auclair n’a jamais envisagé de repousser son proday à une date ultérieure.

«Ça me frustre que mes temps aient été moins rapides, mais j’ai montré aux équipes présentes que j’avais du caractère et que j’étais capable de jouer dans l’adversité, a-t-il raconté. J’ai gagné des points auprès de certaines équipes qui ont aimé mon attitude. Malgré la douleur, je voulais continuer et il n’était pas question que je ne fasse pas mon deuxième sprint de 40 verges. Mon agent (Sasha Ghavami) avait prévenu les équipes que j’étais blessé.»

Bien qu’il n’y ait aucun résultat officiel dans un proday et que chaque équipe recueille ses propres chronos, les temps obtenus auprès d’un recruteur ressemblen­t à ceci: 7 s 28 aux 3 cônes, 4 s 47 au t-test (déplacemen­ts latéraux) et 4 s 88 au 40 verges. «Je n’ai aucun regret, a-t-il résumé. J’ai tout laissé sur le terrain. Parce que le football est un sport d’équipe, c’est spécial de se retrouver seul sur le terrain. J’ai eu peu de pauses pour reprendre mon souffle.»

S’il se disait satisfait de ses résultats aux tests, le gaillard de 6 pi 5 po et 256 livres a aussi aimé les entrevues individuel­les. «Ça s’est bien passé et j’ai reçu des commentair­es positifs, a-t-il mentionné. Les équipes voulaient savoir comment j’allais m’adapter au football américain et si mon style de jeu allait convenir à la NFL, a-t-il raconté. J’ai vécu une première adaptation lors du East West Shrine Game et il y en aura une autre.»

CINQ VISITES

Auclair accumulera les milles Aéroplan dans les prochaines semaines. Déjà cinq visites sont au programme. «C’est bon signe et je suis très content, a-t-il souligné sans préciser l’identité des équipes. Des examens médicaux, des rencontres avec le personnel et la visite des installati­ons seront au programme. Il n’y aura aucun test physique.»

L’agent d’auclair croit que d’autres visites s’ajouteront en cours de route. «Les cinq visites avaient été confirmées avant le proday, a-t-il indiqué. Les équipes ont fait leurs devoirs et d’autres visites pourraient s’ajouter. Antony pourrait aussi participer à des entraîneme­nts privés. Quant aux équipes, ce n’est pas surprenant qu’elles soient absentes puisqu’elles connaissen­t très bien Antony.»

Les Alouettes de Montréal étaient la seule équipe représenté­e par l’entremise du directeur gérant Kavis Reed et de l’analyste du recrutemen­t national Éric Deslaurier­s. Ancien quart-arrière des Alouettes, Tanner Marsh a connu quelques ratés, lui qui agissait comme pivot pour Auclair. Il évoluera dans l’arena Football avec les Gladiators de Cleveland.

«JE DIRAIS QUE C’EST TRÈS RARE. HABITUELLE­MENT, JE VOIS TROIS OU QUATRE RECRUTEURS À CE TYPE D’ÉVÉNEMENT. ÇA VOUS DÉMONTRE LA MAGNITUDE DE L’INTÉRÊT QUE LES ÉQUIPES LUI VOUENT» – Steve Kazor, représenta­nt des Rams de Los Angeles

 ??  ?? Antony Auclair a capté les offrandes de Tanner Marsh et a effectué plusieurs tests sous les yeux attentifs de plusieurs recruteurs de la NFL.
Antony Auclair a capté les offrandes de Tanner Marsh et a effectué plusieurs tests sous les yeux attentifs de plusieurs recruteurs de la NFL.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada