Le Journal de Quebec

Lamar le 7, P!nk le 8, Backstreet Boys le 9

- CÉDRIC BÉLANGER

Sous le feu des critiques en raison de sa nouvelle stratégie de dévoilemen­t de sa programmat­ion, le Festival d’été a jeté un peu de lest, en fin de semaine, en dévoilant les dates des concerts de trois de ses principale­s têtes d’affiche.

Ainsi, les fans de Kendrick Lamar peuvent maintenant planifier un détour par les plaines d’abraham le vendredi 7 juillet. Le lendemain, ce sera au tour de P!nk de prendre possession du site alors que les Backstreet Boys monteront sur scène dimanche le 9.

En ajoutant la présence sur les Plaines d’isabelle Boulay à la soirée d’ouverture du 6 juillet, le portrait du premier week-end du festival est maintenant connu. Du moins, pour la grande scène.

Pour le week-end numéro 2, on sait déjà depuis belle lurette que Metallica et Muse en seront les vedettes les 14 et 16 juillet respective­ment.

POUR LE RESTE, PATIENCE

Directrice des communicat­ions du festival, Luci Tremblay admet que les réactions courroucée­s de certains festivalie­rs, qui souhaitaie­nt avoir des dates précises pour planifier leur séjour à Québec, ont convaincu l’organisati­on de lever le voile sur les concerts de la première fin de semaine.

«Les gens se posaient la question et nous avions ces trois dates. Alors, on s’est dit: allons-y.»

Mme Tremblay a par contre précisé qu’aucun autre spectacle ne sera annoncé avant que le reste de la programmat­ion ne soit annoncé, tout d’un bloc, d’ici la fin du mois de mars. Quand? «On attend que la programmat­ion soit complétée», a-t-elle dit.

Le Festival d’été a dévoilé une première liste de cinquante artistes qui prendront part à son édition 50e anniversai­re, mercredi dernier. Du nombre, on s’attend que le groupe country Lady Antebellum, le DJ australien Flume, star de la soirée dance music, et la formation québécoise Les Cowboys fringants, qui fête ses 20 ans en 2017, se retrouvent sur les Plaines. Le cas échéant, il resterait encore deux têtes d’affiche à annoncer pour la scène principale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada