Le Journal de Quebec

Un projet d’hôtel crée des remous à Beauport

Plusieurs citoyens croient que le promoteur minimise les impacts sur la qualité de vie

- Jean-francois racine

Un projet d’hôtel de quatre étages du promoteur Logisco crée des remous à Beauport même si plusieurs citoyens croient que l’entreprise minimise les impacts sur la qualité de vie des citoyens.

«Les promoteurs ont une porte d’entrée à la ville, pas moi. On ne pense pas à nous. C’est beaucoup trop gros. Ça n’a pas de sens», a critiqué Marc Parent lors d’une consultati­on publique tenue hier soir au Centre de loisirs Monseigneu­rDe Laval.

DEUX TERRAINS

Mécontent, ce dernier a insisté pour que le projet demeure un développem­ent uniquement commercial. La Ville de Québec souhaite modifier la réglementa­tion d’urbanisme pour deux terrains qui sont vacants depuis longtemps dans le prolongeme­nt de la rue Everell.

L’entreprise Logisco planche sur un projet de plusieurs millions de dollars pour développer le terrain de 2,7 hec- tares, situé au nord du mégacentre Beauport. En plus de l’hôtel et des espaces commerciau­x anticipés, Logisco voudrait aussi construire des logements locatifs.

RÈGLES RESPECTÉES

Le représenta­nt du promoteur Logisco a répliqué pour dire que toutes les règles étaient respectées à la lettre.

«Tous les arbres de belle qualité sont conservés. On a fait nos devoirs avant de présenter ça. Je n’ai jamais vu un chantier où nous faisons autant de conces- sions», a expliqué Sébastien Dion.

D’autres citoyens sont toutefois rassurés par plusieurs aspects du projet.

«On est en 2017. Il faut qu’il se construise des affaires. Le terrain est un dépotoir et j’aime mieux voir quelque chose là», a lancé un propriétai­re du secteur.

«J’aime voir qu’ils vont conserver tous les arbres. Ils ne briseront pas», a ajouté Martin Morency. Le dossier a finalement été mis sur la glace en attendant le retour de la conseillèr­e Julie Lemieux, absente hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada