Le Journal de Quebec

La vie après une séparation

- LOUISE DESCHÂTELE­TS louise.deschatele­ts@quebecorme­dia.com

J’ai fêté seul mes 54 ans, suite à ma séparation après plus de 24 ans de mariage. Je suis un entreprene­ur qui a travaillé fort toute sa vie, sans doute trop, vu que le peu de temps que j’ai consacré à notre mariage est, selon moi, la raison principale pour laquelle nous nous sommes éloignés l’un de l’autre mon exfemme et moi. Laquelle a fini par tomber amoureuse d’un autre.

C’est le soir de mon anniversai­re que j’ai décidé de me remettre « sur le marché comme on dit » en m’inscrivant sur des sites de rencontre. Après quelques semaines d’efforts, je me suis rendu compte à quel point, les hommes comme les femmes, traçaient de leur personne un portrait tellement positif que personne de sérieux ne pouvait y croire. Comme si tout le monde avait décidé de mentir pour avoir la chance d’une première rencontre.

Ma descriptio­n à moi a été fort simple : « Je veux trouver une femme avec qui je me sens bien à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, les soirs de semaine (sauf ceux où je travaille et ceux où je fais du sport avec mes amis) et le samedi soir (sauf ceux où je travaille), et le dimanche toute la journée. »

So far, à en juger par les réponses obtenues, je pense que j’ai été trop direct et honnête. Je comprends que le jeu de la séduction demande qu’on dore la pilule, mais je trouve que le fait de trop embellir la réalité ou de carrément mentir sur qui on est, ne peut avoir que des conséquenc­es néfastes. Comme une publicité trompeuse.

Ma comptable et meilleure amie me dit de patienter, que la bonne personne se pointera bien un jour, alors que mes amis me disent de cesser de chercher une relation à long terme et de profiter de l’attrait que j’exerce pour collection­ner les aventures, ce qui n’est pas trop mon genre u départ. Un conseil SVP.

Anonyme

Pourquoi iriez-vous contre votre nature profonde? Votre comptable a raison. Donnez-vous un peu de temps pour obtenir des réponses plus satisfaisa­ntes. Au fil du temps, j’ai reçu trop de Courrier de personnes qui recherchen­t la même chose que vous et qui déplorent les façons de faire des gens qui se décrivent autrement que ce qu’ils sont sur de tels sites. Patience! Quand on nage à contre courant, ça prend toujours plus de temps pour arriver au but.

Newspapers in French

Newspapers from Canada