Le Journal de Quebec

Shaun Bily dit avoir compris

Laissé de côté vendredi dernier, il a récolté deux aides dimanche à Gatineau

- Kevin Dubé l KDUBEJDQ kevin. dube @quebecorme­dia.com 418.683.1573 2395

Philippe Boucher a passé un message clair à Shaun Bily, vendredi dernier, en le retranchan­t de la formation pour utiliser huit défenseurs contre les Tigres de Victoriavi­lle. Fort d’un match de deux points à son retour dimanche, à Gatineau, l’américain assure avoir saisi le message.

L’attaquant pennsylvan­ien a connu des hauts et des bas depuis que les Remparts ont obtenu sa signature à titre d’agent libre après qu’il fut libéré par les Otters d’érié dans la Ligue de l’ontario (OHL). Philippe Boucher a donc pris les grands moyens pour que son joueur de centre comprenne qu’il en attendait plus de lui en le laissant de côté malgré les nombreux blessés d’importance à l’attaque.

Utilisé au sein du premier trio dimanche, en compagnie de Philipp Kurashev et Mathieu Ayotte, Bily est revenu en force avec deux aides.

«Les entraîneur­s sentaient que je pouvais en donner plus et je suis totalement en accord avec eux. Quand je suis arrivé ici, j’étais très motivé à l’idée d’obtenir une plus grande opportunit­é que celle que j’avais eue à Érié. Il fallait que je revienne à ça, à ressentir ce genre de motivation et je crois que ç’a fonctionné», s’est réjoui le no 28, après l’entraîneme­nt des Remparts, hier matin.

ÉTERNEL RECOMMENCE­MENT

De son côté, Boucher demeurait prudent avant de crier victoire. Heureux de la réponse de son attaquant dimanche, il désire tout de même voir de la constance dans son jeu lors des parties à venir.

«C’est un éternel recommence­ment. Quand il est arrivé ici, on nous avait avertis qu’il était inconstant dans ses performanc­es. Habiller huit défenseurs à la place d’un attaquant, c’est un message fort. Et ce n’est pas en raison d’un manque de discipline, car c’est un bon jeune. Quand ce n’est qu’en raison du hockey, je suis un fervent de passer un message à un jeune pour lui donner une opportunit­é par la suite. Il en a une bonne. Par contre, ce n’est qu’un match, on verra par la suite.»

Encore hier matin, Bily patinait aux côtés de Kurashev et Ayotte en vue de l’affronteme­nt de ce soir face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Vidéotron.

BOUCHER PATINE

Par ailleurs, Matthew Boucher a enfilé les patins pour la deuxième fois – il a aussi pa- tiné lundi – depuis sa blessure à une cheville. Il est toutefois encore loin d’un retour au jeu.

«Il y va tranquille­ment. Avec cette blessure, il pile sur une rondelle et on repart à zéro. On ne s’emballera pas trop vite, mais pour son moral c’est bon. Après le premier exercice, il était temps qu’il sorte. Il veut se donner une chance, mais il va falloir faire preuve de logique», a mentionné l’entraîneur.

 ??  ?? Shaun Bily patinera sur le premier trio ce soir contre les Saguenéens de Chicoutimi après avoir connu un bon match dimanche dernier à Gatineau.
Shaun Bily patinera sur le premier trio ce soir contre les Saguenéens de Chicoutimi après avoir connu un bon match dimanche dernier à Gatineau.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada