Le Journal de Quebec

Manny Ramirez débarque au Japon

-

AGENCE QMI | L’ancienne vedette des Red Sox de Boston Manny Ramirez est arrivé au Japon pour le camp d’entraîneme­nt des Fighting Dogs de Kochi Island, lundi.

Lors du point de presse, quelques détails surprenant­s ont été dévoilés à propos de son contrat, qui avait d’abord été annoncé en janvier, a rapporté le quotidien Boston Globe.

L’ex-joueur du baseball majeur, qui portera le numéro 99, aura une Mercedes et un chauffeur à sa dispositio­n en tout temps. Il aura également le droit de rater les entraîneme­nts comme bon lui semble. Celui qui est désormais âgé de 44 ans aura aussi à sa dispositio­n une suite lorsque l’équipe sera sur la route. Et finalement, Ramirez aura droit à des sushis à volonté pour toute la saison.

CONSEILLER

Ramirez a joué son dernier match dans les ligues majeures en 2011 dans l’uniforme des Rays de Tampa Bay.

Depuis, il a notamment agi à titre de conseiller spécial aux frappeurs pour les Cubs de Chicago en 2015. Il avait occupé les fonctions de joueur et d’entraîneur avec la filiale AAA de l’équipe de l’illinois en 2014.

UNE longue CARRIÈRE

Au cours de sa carrière de 19 saisons dans la meilleure ligue au monde, Ramirez a été suspendu à deux reprises pour avoir utilisé des substances visant à améliorer les performanc­es. Après avoir été puni une première fois en 2009, il a de nouveau été pris en défaut en 2011.

Le Dominicain a disputé 2302 matchs dans le baseball majeur, totalisant 555 circuits et 1831 points produits, tout en maintenant une excellente moyenne au bâton de ,312. Il a aussi porté les couleurs des Indians de Cleveland, des Dodgers de Los Angeles et des White Sox de Chicago. Il a remporté la Série mondiale en 2004 et 2007 avec la formation du Massachuse­tts.

 ??  ?? Manny Ramirez a été conseiller spécial aux frappeurs pour les Cubs de Chicago en 2015.
Manny Ramirez a été conseiller spécial aux frappeurs pour les Cubs de Chicago en 2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada