Le Journal de Quebec

Plus de 38 heures sans électricit­é

- Amélie st-yves

Plusieurs résidents de Vanier et Limoilou étaient toujours sans électricit­é à Québec, hier midi, 38 heures après le début des pannes causées par le blizzard.

Environ 1300 clients d’hydro-québec attendaien­t avec impatience le retour de l’électricit­é pour chauffer leur maison. Sur le terrain, des dizaines d’employés d’hydro-québec en étaient à réparer les 44 dernières pannes du réseau électrique.

«C’est un peu choquant, mais il faut être content pour les autres. De ce côtélà de la rue, ils ont de l’électricit­é, et nous, on n’en a pas», dit Léopold Guérard, sur la rue Labranche, dans le secteur Vanier.

L’homme âgé a choisi de rester chez lui, plutôt que de se réfugier dans un des trois centres d’accueil ouverts à Québec. Il préfère dormir bien habillé dans sa maison que dans un dortoir avec des gens qu’il ne connaît pas.

13 DEGRÉS

Son voisin, Réjean Roussel, a eu le même réflexe. Il n’a pas suivi sa conjointe qui est partie passer quelques jours chez leur fille.

«Quand je me suis levé, il faisait 13 de- grés dans la maison, ce n’est pas chaud», admet-il en souriant.

Sans chauffage d’appoint, M. Roussel raconte que ce n’est pas long que l’humidité prend.

«On dirait que le froid nous transperce. Dans le moment, pas de farces, même s’il fait 13 dans la maison, on dirait qu’il fait moins froid à l’extérieur qu’à l’intérieur», dit-il.

Marielle Saulnier du secteur Limoilou était heureuse de retrouver l’électricit­é peu de temps avant la visite du Journal.

«J’ai de la misère à me réchauffer tellement j’ai eu froid», dit-elle, parlant de l’humidité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada