Le Journal de Quebec

Hommage posthume à Guy Drouin du Village Vacances Valcartier

- DIANE TREMBLAY

Un hommage posthume a été rendu hier soir lors de la soirée des Fidéides au fondateur du Village Vacances Valcartier, Guy Drouin, décédé en décembre dernier à quelques jours de voir son rêve se réaliser.

M. Drouin s’est vu décerner le prix «industrie touristiqu­e de l’année», une reconnaiss­ance attribuée par ses pairs pour l’oeuvre de sa carrière. La remise du prix a été précédée par la présentati­on d’une vidéo. M. Drouin est décédé des suites d’un cancer à quelques jours de l’ouverture de l’hôtel Valcartier et du parc aquatique intérieur Bora Parc. Parents et amis étaient présents pour recevoir cet hommage.

«C’est très symbolique. Ce n’est pas arrivé souvent que l’on reconnaiss­e l’apport d’un visionnair­e à titre posthume. C’est quelqu’un qui a travaillé fort pour faire croître son entreprise», a déclaré Jean-François Côté, président de l’office du tourisme de Québec.

17 prix remis

Plusieurs entreprise­s ont été honorées au cours de la 34e soirée des Fidéides qui a réuni plus de 700 personnes du milieu des affaires. Chrono Aviation et Cassis Monna & Filles ont été couronnées «entreprise de l’année», catégories moyenne-grande entreprise et petite entreprise, respective­ment. Dix-sept prix ont été remis. L’aquarium du Québec s’est vu attribuer le titre d’«attraction touristiqu­e de l’année».

Newspapers in French

Newspapers from Canada