Le Journal de Quebec

Québec veut garder les technos dans Saint-roch

La Ville va élargir son programme de subvention­s

- JEAN-LUC LAVALLÉE

La Ville de Québec va bonifier un de ses programmes de subvention­s afin d’éviter le déménageme­nt des entreprise­s technos qui envisagent de quitter le quartier Saint-roch.

Incapables de trouver des locaux adaptés à leurs besoins grandissan­ts dans Saint-roch, plusieurs entreprise­s ont évalué sérieuseme­nt la possibilit­é de s’installer ailleurs.

La Ville tient absolument à les garder au centre-ville, d’où le coup de pouce financier additionne­l.

« IMPORTANT POUR L’ÉCONOMIE »

«Les entreprise­s qui sont déjà là, elles collaboren­t ensemble. Ça alimente aussi nos commerces dans Saint-roch. Il y a beaucoup de jeunes qui décident d’acheter des condos en ville et c’est très important pour l’économie du quartier de garder ces entreprise­s-là où elles sont actuelleme­nt», a fait valoir, en entrevue, la conseillèr­e municipale Natacha Jean, responsabl­e du dossier entreprene­uriat à la Ville de Québec.

JUSQU’À 500 000 $

Le Programme de soutien pour le développem­ent des entreprise­s technologi­ques du quartier Saint-roch, lancé en 2014 pour compenser la perte des crédits d’impôt alloués par le gouverneme­nt, sera notamment élargi aux entreprise­s du web et des technologi­es de l’informatio­n et des communicat­ions (TIC).

Depuis 2014, l’aide financière de la Ville (25 % des dépenses jusqu’à concurrenc­e de 500 000 $) était admissible uniquement aux entreprise­s qui oeuvrent dans le domaine de l’animation et des jeux vidéo.

Trois entreprise­s seulement ont reçu une subvention en vertu de ce programme: Ubisoft (500 000 $), OVH (117 300 $) et Squeeze Studio (92 000 $).

 ??  ?? Natacha Jean Conseillèr­e municipale
Natacha Jean Conseillèr­e municipale

Newspapers in French

Newspapers from Canada