Le Journal de Quebec

Un joueur des Nomades choisit le Rouge et Or

Woodly Appolon poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’université Laval.

- Richard Boutin

Le demi défensif des Nomades de Montmorenc­y a fait connaître sa décision, mercredi. Appolon hésitait entre le Rouge et Or et les Carabins de l’université de Montréal. En confirmant sa venue à Laval, Appolon a aussi conservé une porte ouverte sur la NCAA si jamais une offre se présentait dans les prochaines semaines.

«C’est un super bon athlète qui apporte une grosse présence physique, a mentionné l’entraîneur-chef Glen Constantin. C’est un joueur polyvalent. À 6 pi 4 po, ça peut être intéressan­t de miser sur un demi de coin aussi grand, mais il peut aussi évoluer comme sixième demi défensif. Sa présence dans la boîte défensive est intéressan­te.»

Ancien receveur, Appolon a disputé deux saisons comme demi de coin avec les Nomades et s’est retrouvé comme sixième demi défensif cette année. «Il est capable de jouer aux deux positions, a mentionné le responsabl­e des sports à Montmorenc­y, Duane John. Ça va dépendre des besoins de l’équipe.»

Toujours désireux d’obtenir une opportunit­é dans la NCAA, Appolon s’accorde encore quelques semaines avant de tourner la page. «Il garde une porte ouverte jusqu’à la mi-mai, a indiqué Constantin. Il voulait toutefois se brancher au Canada.»

Les Thunderbir­ds de UBC étaient très intéressés à ses services comme nous l’avait mentionné l’entraîneur-chef Blake Nill à l’occasion de la Coupe Vanier en novembre dernier, mais Appolon n’a finalement pas effectué de visite en Colombie-britanniqu­e.

Deux autres demis défensifs de premier plan n’ont toujours pas confirmé leurs intentions. Les demis de coin Christophe Bouchard et Jordanson Alexis, du campus Notre-dame-deFoy, poursuiven­t leur réflexion.

DAVID SÉVIGNY À MONTRÉAL

Garde étoile avec les champions du Bol d’or Division 1 au cours des deux dernières saisons, David Sévigny a fait connaître son choix. Il poursuivra sa carrière avec les Carabins. Son choix final s’est fait entre les Bleus et les Redmen de Mcgill. Il a aussi été recruté par le Vert & Or de l’université de Sherbrooke.

«J’avais de l’intérêt pour Sherbrooke, mais mon choix final s’est fait entre les Carabins et les Redmen quand j’ai décidé que je voulais retourner auprès de ma famille à Laval, a-t-il expliqué. Par la suite, j’ai regardé le programme d’études. À Montréal, je vais faire trois certificat­s qui vont s’agencer avec ma technique en évaluation du bâtiment.»

 ??  ?? Woodly Appolon était demi défensif pour les Nomades de Montmorenc­y la saison dernière.
Woodly Appolon était demi défensif pour les Nomades de Montmorenc­y la saison dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada