Le Journal de Quebec

Un vrai deux dans un

- julien cabana julien.cabana@quebecorme­dia.com

Que vous soyez amateur de chasse, de pêche, de plein air, de camping ou de nautisme, vous devez absolument vous rendre en fin de semaine au Centre de Foires d’expocité où se déroulent sous un même toit deux salons qui sauront répondre à vos attentes.

Les responsabl­es du Salon Expert Chasse, Pêche et Camping de même que le promoteur du Salon du bateau avaient promis un rendez-vous unique aux amateurs. Ils ont tenu promesse.

Du côté du Salon Expert, on peut retrouver de nombreuses pourvoirie­s, des zecs, des marchands de chasse et pêche, des kiosques offrant des quads, des kiosques de fabricants d’armes ou de leurres, des destinatio­ns exotiques comme l’afrique, autant d’endroits que vous rêverez de visiter. De nombreuses conférence­s sont aussi présentées par des experts qui ne se gênent surtout pas pour dévoiler leurs secrets et les techniques à succès qu’ils ont développée­s au fil des ans, autant en pêche qu’en chasse.

Pour les amateurs de camping, vous aurez droit à de nombreuses découverte­s, que ce soit dans les équipement­s, les tentes et même de nouvelles caravanes ultralégèr­es qui vont vous surprendre.

Il y a même un chalet démontable qui saura certaineme­nt vous faire rê- ver. Tout a été pensé pour vous permettre de magasiner votre été en une seule visite. Vous saurez certaineme­nt trouver ce que vous cherchez.

SALON DU BATEAU

Le promoteur Pierre Harvey avait de quoi être fier lorsque nous l’avons rencontré hier. Très honnêtemen­t, il y avait longtemps que je n’avais pas vu un salon aussi complet, des bateaux de plaisance imposants jusqu’à l’embarcatio­n de pêche, en passant par les pontons, les bateaux de wakesurf et les motomarine­s.

Au total, il y a plus de 150 embarcatio­ns représenta­nt près de 40 marques différente­s, dont les prix varient entre 5000 $ et 200 000 $.

En plus des différents types d’embarcatio­ns, vous découvrire­z aussi de nombreux kiosques d’accessoire­s reliés au monde du nautisme. Vous pourrez aussi bien magasiner des matériaux pour faire un quai que des accessoire­s de navigation. On vous offre aussi des informatio­ns sur des destinatio­ns pour la navigation et des renseignem­ents sur la formation et la sécurité nautique. Une vingtaine de conférenci­ers traiteront de la navigation sous les tropiques, de l’entretien d’équipement et de la navigation. Tout y est, à vous d’en profiter!

DANS LES ALLÉES

Au kiosque d’adrénaline Sports, prenez le temps d’admirer le tout nouveau ponton d’exception qui vient tout juste d’arriver, avec son allure futuriste et son puissant moteur Mercury 400 HP de la série Racing.

Parmi la quarantain­e de pourvoirie­s présentes, on retrouve des destinatio­ns mythiques sur les Monts-valin, la Côte-nord, sans oublier Charlevoix.

Pour vous faire rêver, les gens de Chambeaux pourront vous offrir des destinatio­ns pour capturer des poissons géants.

La compagnie Cfmoto prend de plus en plus sa place dans le marché du quad au Québec. Son nouveau kiosque vous le prouvera.

La Sépaq est toujours présente avec son fameux kiosque de type chalet où vous pourrez retrouver des gens de tous les établissem­ents du réseau.

Plusieurs kiosques vous offrent des aventures de chasse en Afrique avec Michel Langlois de Grand Safari Canada Africa et le vieux routier Réal Massé, celui qui a ouvert ce nouveau marché au Québec.

William Romain vous fera sûrement rêver avec les truites mouchetées géantes du secteur Tourilli, dans la réserve faunique des Laurentide­s.

Vous avez jusqu’à dimanche soir, 17 h, pour découvrir le Salon et en profiter pour planifier vos prochaines aventures.

 ??  ?? La preuve que l’offre de pourvoirie­s a bien changé. Qui aurait dit que l’on pourrait admirer une tête d’éléphant grandeur nature au salon de Québec.
La preuve que l’offre de pourvoirie­s a bien changé. Qui aurait dit que l’on pourrait admirer une tête d’éléphant grandeur nature au salon de Québec.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada