Le Journal de Quebec

Les Blue Raiders créent la surprise

-

AGENCE QMI | Les Blue Raiders de l’université d’état de Middle Tennessee ont causé la première surprise du March Madness, lors de la première journée d’activités au sein du tableau principal, en défaisant les Golden Gophers de l’université du Minnesota au compte de 81-72, hier à Milwaukee.

L’institutio­n du Minnesota était classée cinquième favorite dans sa section du championna­t national de basketball universita­ire américain, tandis que les Raiders étaient au 12e rang.

L’ailier Reggie Upshaw a connu une excellente soirée de travail, avec une récolte de 19 points et neuf rebonds.

Les vainqueurs affrontero­nt les Bulldogs de Butler, qui ont eu le dessus sur les représenta­nts de l’université Winthrop par la marque de 76-64. Avery Woodson a été le meilleur des siens dans la victoire, avec 18 points.

LES FAVORIS PASSENT

L’université Gonzaga, favorite de la section de la Côte Ouest, s’est facilement défaite de l’université d’état du Dakota du Sud au compte de 66-46. Les perdants ont perdu leurs quatre rencontres du March Madness, dans son histoire. Gonzaga croisera le fer avec les Wildcats de l’université Northweste­rn, qui a difficilem­ent fait plier l’échine à l’université Vanderbilt.

Dans la même partie du tableau, l’université de Virginie occidental­e et Notre Dame auront rendez-vous demain après avoir écarté respective­ment les équipes de Bucknell et Princeton.

De plus, les Cavaliers de Virginie ont vaincu l’université de Caroline du Nord à Wilmington par la marque de 76-71. Ils poursuivro­nt leur parcours contre les Gators de la Floride, qui ont signé un gain de 80-65 face à l’université d’état de l’est du Tennessee.

Les champions en titre, les Wildcats de Villanova ont atteint le deuxième tour avec un triomphe de 76-56 contre les Mountainee­rs de Mount St Mary’s.

Newspapers in French

Newspapers from Canada