Le Journal de Quebec

Le Rouge et Or prêt pour le défi en Alberta

- ROBY ST-GELAIS

Un défi de taille attend le Rouge et Or de l’université Laval en lever de rideau du championna­t canadien de volleyball masculin, aujourd’hui, à Edmonton, alors qu’il se frottera aux Marauders de Mcmaster, champions de l’ontario et toujours invaincus cette saison.

Débarqués dans la ville albertaine dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de la tempête qui a retardé leur départ de plusieurs heures, les volleyeurs du campus de SainteFoy n’ont pas à craindre leurs adversaire­s (200), estime l’entraîneur Pascal Clément.

«On sait à quoi on se frotte, a-t-il assuré. Leur équipe pivote autour de trois joueurs principaux […] Une équipe imposante au filet et on va devoir jouer un match de haut niveau au service. On va devoir agresser l’adversaire pour se donner une chance de le battre et maintenir la qualité qu’on avait contre Montréal.»

Cinquième titre dans la mire

Son équipe s’est qualifiée au rendez-vous national pour une 12eannée de suite en s’imposant en trois matchs dans la finale québécoise contre les Carabins de Montréal, samedi dernier. Laval vise un cinquième titre dans son histoire et un premier depuis 2013.

Enfin, pour la deuxième fois depuis son arrivée avec le Rouge et Or, Vicente Parraguirr­e a été élu sur la première équipe d’étoiles au pays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada